Enah pets Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Bonjour les pros de la batterie et du BMS. Voilà mon petit souci : Je souhaites ajouter une batterie supplémentaire à ma petite mcm4 v2 HS de 340Wh. Je me suis procuré (merci Sylvain ?) une batterie générique type 16s2p 67v, mais je constate au moment de la charger qu'il n'y a pas de tension sur le port de charge, ainsi, le chargeur reste au vert et n'injecte rien malgré que la batterie affiche 64v sur le port de décharge. (vérification au charge doctor) Cette batterie semble avoir une protection au niveau du BMS qui empêche le retour de tension sur le port de charge. Comment puis-je la charger sans retour d'info de la tension au chargeur ? Si je la monte en parallèle avec la batterie interne, qui elle, envoi de la tension sur le port de charge, comment cela va ce passer ? La seule solution est-il d'installer une batterie officiel Gotway ? Merci d'avance et bonne glisse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 pas très clair tout ça, tu aurais une photo de l'ensemble ? il y a 20 minutes, Enah pets a dit : Bonjour les pros de la batterie et du BMS. Voilà mon petit souci : Je souhaites ajouter une batterie supplémentaire à ma petite mcm4 v2 HS de 340Wh. Je me suis procuré (merci Sylvain ?) une batterie générique type 16s2p 67v, mais je constate au moment de la charger qu'il n'y a pas de tension sur le port de charge, ainsi, le chargeur reste au vert et n'injecte rien malgré que la batterie affiche 64v sur le port de décharge. (vérification au charge doctor) qu'appelle tu le port de décharge ? si c'est le XT60 je ne vois pas très bien comment tu l'a raccordé à un charge doctor ! il y a 20 minutes, Enah pets a dit : Cette batterie semble avoir une protection au niveau du BMS qui empêche le retour de tension sur le port de charge. Comment puis-je la charger sans retour d'info de la tension au chargeur ? Si je la monte en parallèle avec la batterie interne, qui elle, envoi de la tension sur le port de charge, comment cela va ce passer ? La seule solution est-il d'installer une batterie officiel Gotway ? Merci d'avance et bonne glisse. le plus simple dans un premier temps serait de déconnecter entièrement (XT60 et JST) ta batterie d'origine, de la sortir et de la remplacer par ta nouvelle batterie (qui sera bientôt ta secondaire) pour vérifier ta connectique le JST sert à relier le BMS au port de charge GX16-3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 (modifié) il y a 49 minutes, G.Rhum a dit : je ne vois pas très bien comment tu l'a raccordé à un charge doctor ! C'est une batterie 16s2p d'origine AliExpress que j'ai utilisée une dizaine de fois en batterie externe avec mon ex MSuper2, et qui, pour ce faire, avait été équipée de prises GX16-3 mâle pour le raccordement au chargeur et GX16-3 femelle pour le raccordement à la roue... Aucun souci pour y brancher un ChargeDoctor prévu pour MSuper2 à l'un ou l'autre de ses ports, donc. Et accessoirement, plus secure que des aiguilles de multimètre Modifié le 24 juillet 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 il y a 3 minutes, sbouju a dit : ... en batterie externe ... ça n'était pas précisé dans le post dans ce cas tu va lui expliquer tout ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Sauf que @Enah pets espérait la monter en interne, lui. Question volume, déjà, c'était juste juste, m'a-t-il dit, mais électriquement je n'ai pas la réponse, pour savoir si c'est faisable et si c'est simple à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 (modifié) il y a 9 minutes, sbouju a dit : Sauf que @Enah pets espérait la monter en interne, lui. Question volume, déjà, c'était juste juste, m'a-t-il dit, oui puisque la MCM4 V2 HS (je l'ai eu en 1ère roue) existe en 680 Wh et que en 340 Wh il y'a donc un compartiment vide côté opposé à la batterie actuelle, la CM est horizontale sous la poignée Citation mais électriquement je n'ai pas la réponse, pour savoir si c'est faisable et si c'est simple à faire. bin il faut refaire le câblage de la secondaire, virer les GX16, souder un JST sur les fils fins, et un XT60 sur les gros fils. ajouter un Y pour les JST et un Y pour les XT60 Modifié le 24 juillet 2019 par G.Rhum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Merci @G.Rhum et @sbouju, merci pour les précisions. Le fait qu’il n’y ai pas de retour de tension au port de charge ne pose pas de souci pour recharger ? Cela ne pose pas de problème pour l’équilibrage des deux batteries ? Merci encore de vous pencher sur la question. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 (modifié) Si le BMS est équipé de diodes de protection sur le circuit de charge, oui c'est normal de ne pas avoir de tension à la prise de charge. Mais du coup si installation en interne en // de celle déjà en place avec un BMS sans diode de protection (BMS GW), alors l'équilibrage de la batterie ajoutée ne se fera jamais du fait de la chute de tension à cause de la diode. Et pas possible de compenser la tension du chargeur du fait de la batterie d'origine. Modifié le 24 juillet 2019 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 24 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 @Hansolo, merci, c’est ce que je craignais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 25 juillet 2019 Partager Posté(e) le 25 juillet 2019 (modifié) Il y a 22 heures, G.Rhum a dit : oui puisque la MCM4 V2 HS (je l'ai eu en 1ère roue) existe en 680 Wh et que en 340 Wh il y'a donc un compartiment vide côté opposé à la batterie actuelle, En plus de devoir être vide, il faut aussi et surtout que ce compartiment ait physiquement la place d'accueillir le bloc, aussi, et à ce sujet, j'ai justement eu une expérience malheureuse avec un premier bloc 16s1p d'origine allemande que je destinais à ma MSuper2 680Wh pour la transformer en 850Wh, mais qui s'est avéré trop épais à la présentation en place, avec impossibilité totale de pouvoir remettre le cache latéral à sa place... NB: Il avait d'ailleurs une autre caractéristique qui m'avait un peu bloqué dans ma tête, aussi, et d'ordre électrique celui-là: seulement deux fils, censés pouvoir servir aussi bien pour la décharge que pour la charge. Pourtant, je leur avait bien acheté comme devant aller à l'intérieur d'un MS2 680 Wh pour son upgrade... Modifié le 25 juillet 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 26 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Existe-t-il un moyen de shunter les diodes de protection ? J'imagine que oui si j'arrive à les identifier sur le BMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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