Ashrel Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Bonjour, J'ai cru comprendre qu'il sera impossible de vendre les roues/trottinettes que l'on pourra débrider, soit quasiment tous les modèles actuels en fait, non? Du coup je suppose que cela signifierait la mort des magasins locaux? Si je souhaite m'acheter une roue en magasin malgré le prix plus élevé c'est pour profiter du service après-vente et des éventuelles réparations. Si ce que je suppose plus haut est vrai, ça ne servirait à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 il y a 7 minutes, Ashrel a dit : il y a 7 minutes, Ashrel a dit : Si ce que je suppose plus haut est vrai, ça ne servirait à rien Effectivement, la question n'est pas stupide. Cependant il semble communément admis que le décret s'accompagnera de délais de mise en application, pendant lesquels la garantie s'appliquerait pleinement (pourvu que la boutique ne mette pas la clé sous la porte). D'autre part, on peut prévoir que les boutiques vont essayer très fort de rester en vie, donc de trouver des astuces leur permettant de survivre: si elles réussissent, garanties et réparations seront assurées. Maintenant, tout cela n' a rien de sûr et l'alternative d'Ali se pose plus que jamais. Décision!!! ? Tu veux mon avis? Ali est plus pérenne que les boutiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Après je ne suis pas non plus fan d'Ali... La peur de se retrouver avec un produit de moins bonne qualité, ou un faux... Je ne me voile pas la face, je sais que ce sont les mêmes produits mais j'aime à croire que les normes européennes servent quand même à quelque chose ? "Pourvu que la boutique ne mette pas la clef sous la porte" : C'est justement cela qui me fait peur Je suppose que je devrais aller discuter avec eux de leur projet d'avenir. C'est juste que je me vois mal arriver en disant " bon ben je voulais acheter chez vous mais vu votre avenir fortement compromis j'envisage d'aller voir ailleurs, vous en pensez quoi? " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Le boutique auront le droit de vendre des trottinette ne respectant pas la réglementation a partir du moment ou elle mentionne que l'usage dois ce faire dans des lieux privé. Voir Compte rendu de la rencontre FPMM et l'ANUMME Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 @Tank Précision intéressante, merci Par contre je ne connais pas les organismes / compte-rendus que tu cites. As-tu un lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Il y a 2 heures, Tank a dit : Le boutique auront le droit de vendre des trottinette ne respectant pas la réglementation a partir du moment ou elle mentionne que l'usage dois ce faire dans des lieux privé. Voir Compte rendu de la rencontre FPMM et l'ANUMME C'est très politicien comme formule.... parce que ça implique plus aucune vente pour de la mobilité personnelle... Combien de gens sur 2019 on acheté un EDPE quelconque pour l'utiliser uniquement sur voie privé...? 5, 10, allez, soyons fous, même 100 ne suffiraient pas à faire vivre correctement plus d'une boutique. Par contre, l'argument de "aujourd'hui c'est 2000 emplois et une croissance à deux chiffres alors qu'avec votre texte bidon demain c'est 500K€/an en import sauvage + pollution", ça pourrait se défendre.... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Ce qui est interdit en France, n'est pas interdit à la vente, à part peut être son corps et la drogue Tu n'a pas le droit de transporter une arme, mais tu peux en acheter une et il y a des magasins partout pour t'en vendre une Enfin je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les magasins de roues vendent des produits qui sont interdit sur la route depuis leur existence non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Tu ne peux pas vendre ton corps parce que ton corps ne t'appartient pas d'un point de vue juridique; et ce n'est pas la drogue ou sa consommation qui est interdite, mais son commerce Concernant les boutiques dont tu parles, ça je ne sais pas. Ce dont j'ai peur, c'est qu'avec cette loi le nombre d'utilisateurs, donc d'acheteurs diminue et que les boutiques ferment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 forcément cela va impacter de nombreuses boutiques acheter une trot ultra puissante pour être bridée à 20km/h 25km/h je vois pas l'intérêt et les consommateurs vont se tourner vers les sites chinois ! pareil pour une monoroue, ou tu économise entre 700 et 1000 € , il vont tuer l'économie, ou d'autres alternatives de déplacement comme les scooters électriques, moto électrique, vont être plébiscités,! attendons de voir l'évolution du marché et ses répercussions suite à cette loi débile ! il faudra attendre au moins 1 année pour la mise en place en septembre prochain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 A priori, cela va même plus loin : Les engins pouvant être débridés seront interdits de vente, car non bridés industriellement. Et vu que je doute fort qu'ils implémente un bridage spécialement pour le marché français, on ne pourra plus rien acheter. Donc oui : Import illégal obligatoire dans ce cas. Et alors si on se fait contrôler c'est direct 1500e d'amende. La question qui se pose en plus, c'est de savoir ce qu'il va arriver aux engins déjà en circulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 30 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Je me posais également la question de la rétroactivité de ce décret... Que deviendront les véhicules vendus avant l'application? Ils ne seront pas bridés mais seront-ils tolérés en cas de contrôle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 @Ashrel En matière pénale, elle est en principe contraire aux droits de l'homme, nul ne pouvant être jugé au nom d'une loi établie postérieurement aux faits commis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Tant mieux pour nous alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 30 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Oui, on ne peut pas nous interdire de posséder la machine, mais peut-être de rouler avec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Il y a 18 heures, Ashrel a dit : A priori, cela va même plus loin : Les engins pouvant être débridés seront interdits de vente, car non bridés industriellement. Et vu que je doute fort qu'ils implémente un bridage spécialement pour le marché français, on ne pourra plus rien acheter. Donc oui : Import illégal obligatoire dans ce cas. Et alors si on se fait contrôler c'est direct 1500e d'amende. La question qui se pose en plus, c'est de savoir ce qu'il va arriver aux engins déjà en circulation. Hommage aux ZEROS que tout le monde a débridé après achat :OOO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 (modifié) Il y aura au début de l'application de la loi, des opérations bien médiatisées, avec quelques abus, mais histoire de bien marquer que l’État veille bien à la sécurité de tous. Ca suffira à décourager les acheteurs potentiels et dégonfler les possesseurs frileux qui n'auront pas envie de jouer les rebelles. Donc les existantes deviendront vite compliquées à vendre en occasion, les nouveaux modèles "conformisés" bien moins attractifs, et le boum actuel fera flop. Mais les rats qui auront quitté le bateau seront moins inquiet en attendant des jours meilleurs pour replonger si le soufflet retombe. On est passé de l'indifférence à la surexposition, ça doit se payer pour apaiser les nerveux de tous bords. A moins que dans un an mon propos soit déterré pour démontrer que je m'étais mis le doigt, ce qui serait un moindre mal. Modifié le 30 juillet 2019 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwa Barchi Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Ca m empechera pas de roulerrrr ? Advienne que pourra !! Je suis addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 31 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 il y a une heure, Marwa Barchi a dit : Ca m empechera pas de roulerrrr ? Advienne que pourra !! Je suis addict C'est clair, mais bon... Je suis étudiant, acheter ma roue serait comme un (énorme) cadeau de moi à moi. Et là on me dit qu'on pourra me faire payer 1500e d'amende et la destruction de ma roue si je me fait chopper, et des milliers d'euros à ma charge si jamais j'ai le moindre accident. Et encore, seulement si je ne blesse personne. Ca refroidit un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Etant donné que la population est vieillissante, je suggère aux magasins de la mobilité electrique de s'ouvrir au marché des deambulateurs a roulettes ( avant que le gouvernement légifère sur ce sujet...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.