Denkam Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Bonjour, J'ai une MCM4hs. J'ai hérité d'une nouvelle carte mère suite à l'ancienne qui a grillée. Depuis j'ai une curiosité. Mon paramétrage : Tilt Back désactivé calibrage revue, légèrement vers l'avant. L'effet : Quand je roule vite (~25km) la roue se cabre suffisamment comme s'il y avait un tiltback. Je me suis dit au début que j'avais du mal désactiver le tiltback. Après la manipulation, je me suis rendu compte qu'en fait je venais de réenclencher le tiltback parce que cette fois ci elle cabre très sévère, au point de pouvoir a peine rester dessus. J'ai posé la question à Eroue qui semble ne pas être au courant de ce cas. Ma question : est ce que les MCM4hs se cabre t elle un peu, même si le tiltback est désactivé ? C'est gênant pour moi. Quand je monte sur ma roue, tout est ok, calibrage vers l'avant comme j'aime. Puis quand je roule à vitesse soutenu, je me retrouve les doigts de pieds en haut, ce qui n'est pas terrible pour la circulation du sang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Le 18/07/2016 à 19:51, Denkam a dit : Bonjour, J'ai une MCM4hs. J'ai hérité d'une nouvelle carte mère suite à l'ancienne qui a grillée. Depuis j'ai une curiosité. Mon paramétrage : Tilt Back désactivé calibrage revue, légèrement vers l'avant. L'effet : Quand je roule vite (~25km) la roue se cabre suffisamment comme s'il y avait un tiltback. Je me suis dit au début que j'avais du mal désactiver le tiltback. Après la manipulation, je me suis rendu compte qu'en fait je venais de réenclencher le tiltback parce que cette fois ci elle cabre très sévère, au point de pouvoir a peine rester dessus. J'ai posé la question à Eroue qui semble ne pas être au courant de ce cas. Ma question : est ce que les MCM4hs se cabre t elle un peu, même si le tiltback est désactivé ? C'est gênant pour moi. Quand je monte sur ma roue, tout est ok, calibrage vers l'avant comme j'aime. Puis quand je roule à vitesse soutenu, je me retrouve les doigts de pieds en haut, ce qui n'est pas terrible pour la circulation du sang. Non pas vraiment, par contre elle réagit différemment suivant le mode hard, ou middle.. quand ça t'arrive tu as un beep ? En midlle, la roue donne a chaque beep un coup de pédale, alors quand hard non. Change le mode pour vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Elle se cabre vraiment légèrement en mode dur quand on accélère fort. En mode confort ça n'arrive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Moi je voudrais être sur d'un truc : j'ai enlevé le tilt back et les bips . Par contre, j'ai bien des bips qui commencent vers 28/29km/h je dirais. Ce sont les "derniers" bip avant danger. Mais par contre, est-ce qu'il y a un tilt back de sécurité encore plus loin? Vers 32/33km/h? Ou bien seulement les bips? J'ai pas osé pousser plus loin que 29km/h, j'ai un peu peur de la coupure moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Tu peux désactiver les 2 premières alarmes (1 bip et 2 bips). La 3ème alarme survient je crois à 27km/h = 3 bips...La 4ème alarme survient à 30km/h = 4 bips...Et la 5ème alarme survient à 32 = bips continus. Selon la batterie restante et ton poids tu as ou pas de la marge. De façon général il faut respecter = quand tu as 4 bips tu ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Merci. Je n'ai donc jamais atteint le continu puisque je lève le pied aux 4 bips. Par contre, concernant un éventuel tilt back de sécurité, c'est vrai ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 A ma connaissance, sur cette roue le tiltback est reglé au max à 24km/h, donc pas de tiltback pour les vitesse supérieures, on désactive ce dernier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 Ok, donc ma dernière sécurité, c'est bien le bip continu. Au moins, je sais où je dois m'arrêter. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 En effet. Par contre garde également en tête que cette roue de 14 pouces est une version HS autrement dit qui tourne vite, mais sur laquelle le couple est sacrifié au bénéfice de la vitesse. Donc méfie toi des zones en montée ou des zones moins lisse, si tu es à 4 bips et qu'un gros nid de poule se présente ça peut faire décrocher la roue. Elle est rapide mais moins coupleuse que d'autres et donc récupérera moins facilement d'une bosse ou d'un nid de poule. D'ailleurs il y a une alarme avec 1 seul bip qui est l'alarme non pas de vitesse mais de puissance, tu l'entendra souvent en cas de bosse ou de trou dans la route. Si tu l'entend, lève de suite le pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 24 août 2016 Partager Posté(e) le 24 août 2016 OK, je note. Je pèse 72kg, donc ça va, je lui laisse un peu de mou je pense, j'ai du entendre ce bip une ou 2 fois seulement (j'ai viré les deux 1ers de toute façon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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