manu38 Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle Inmotion V10f. Aussitôt reçus et chargée, jai commencé un apprentissage de cette roue qui a un gabarit différent de ma V5f. Pourriez-vous m'aider à comprendre et résoudre un petit problème de roulage, je m'explique: Après avoir démarré et en accélération la roue à tendance à guidonée plus ou moins fort. J'ai lancé et fais les réglages classique Inmotion mais le guidonage se ressent toujours à vitesse faible et en accélération. Voilà pour le reste, que du plaisir. Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Je pense que la v5f et v10f sont assez différentent pour qu'il y est une adaptation de ta part pour profiter pleinement de ta nouvelle roue, à moins qu'il y est un défaut d'usine.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu38 Posté(e) le 30 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Merci pour ta réponse, c'est La question que je me pose défaut ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 C'est classique, c'est le pilote qui est en cause, il faut que le corps se réadapte à la nouvelle roue. L'appréhension et la fatigue peuvent accentuer cette instabilité. Il faut aussi trouver la bonne pression de pneumatique qui te convienne au mieux. Donc il faut rouler, rouler... et rester décontracté... Il faut aussi garder une position très symétrique, raideur des jambes et position des pieds, car sur route dégradée à moyenne et haute vitesse les oscillations verticales peuvent se transformer en "guidonage" (oscillations en cap) à cause de l'effet gyro de la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu38 Posté(e) le 30 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Oui je suis d'accord, il est vrai Que je roule détendu mais je ne sais pas si il faut pour ce modèle serrer plus ou moins la roue entre les jambes. Demain je suivrais vos conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Personnellement je laisse la roue libre entre mes mollets, mais je pense qu'il faut simplement que tu sois à l'aise sur ta roue à toi de voir ce que tu préfères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Bonjour, tu l'as bien gonflé à 2.8 Come indiqué sur la roue? Il fait toujours avoir la pression adéquate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu38 Posté(e) le 31 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Bonjour, oui je l'ai gonflée à 2.8 Il y a 12 heures, Techos78 a dit : ... Il faut aussi garder une position très symétrique, raideur des jambes et position des pieds, car sur route dégradée à moyenne et haute vitesse les oscillations verticales peuvent se transformer en "guidonage" (oscillations en cap) à cause de l'effet gyro de la roue. Après un essai, @Techos78 à donner la solution au problème de guidonage, je vais refaire des essais et vous tiens au courant. Encore merci pour votre aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu38 Posté(e) le 31 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Voilà je vous fais un retour, aujourd'hui une petite balade de 25 km m'a permis de mettre en pratique vos conseils. Le guidonage était dûs au fait que je n'étais pas assez rigide sur les deux jambes à la fois. Par contre j'ai essayé de rouler en ne serrant pas trop la roue et reguidonage qui est dûs à la mauvaise qualité des pistes cyclables sur Grenoble. Le problème et résolu encore merci pour votre aide. Bonne route à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Salut j’ai du guidonnage quand je pilote mal ou quand ma roue est trop gonflée. Chacun ses préférences mais à chaque fois que je re-met un coup de pompe ca guidonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu38 Posté(e) le 1 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2019 Bonjour, effectivement la roue est quand même sensible au mode de conduite. J'ai roulé et n'ai quasiment plus de guidonage. Alors si tu essayais deux coup de pompe au lieu d'un, sa devrais le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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