Rno Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 (modifié) Bonjour. Wheeler depuis peu, c'était le bonheur. j ai pris goût aux petits chemins... Mais tout a l'heure jetais en montagne, je suis tombé, la roue a dévalé, dévalé.... Et fini dans un ravin quelques centaines de mettre plus bas... Gros crash... La roue était encore allumée et a tourné quand je l'ai récupéré, par contre, le connecteur du bouton ON était déconnecté donc débranché le xt60. Bref je constate au moins : - Axe moteur tordu côté câble. - Composant manquant sur carte mère (c51) - pédale HS et je n'arrive pas a l'enlever de son support - tous les plastiques sont HS. Je suis dégouté... J'avais pas pensé que ça pouvait arriver qu'elle roule sur elle même et se fasse la mâle dans la pente sur des centaines de mètres... Heureusement j'étais dans un endroit désert elle n'a pas pu mettre en danger quelqu'un mais... Il fait mettre un Leach en montagne c'est très dangereux une gyroroue avec un carénage rond... Bref. Que faire ? J'aimerai redresser ou remplacer l'axe, ressouder le composant sur la cm, et retrouver des coques d'occasion... Mais j'ai besoin d'un peu d'aide la !! Modifié le 4 août 2019 par Rno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 Ben dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié. Je pense que ta roue est cuite, tu peux probablement récupérer les batteries, le pneu et quelques bricoles (barres de led, hp...), c'est à peu près tout... Laisse tomber la carte mère, après un tel choc le capteur est mort ou bien il n'est plus suffisamment fiable. Désolé. L'important est que tu sois indemne, en meilleur état que ta roue. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rno Posté(e) le 4 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2019 Merci pour ta réponse... J'ai repéré tes participations très pointues sur le forum et j'espérais que tu intervienne... Mais c'est pas la réponse que j'attendais haha ! Pourquoi la carte mère serait morte et irréparable ? Il n'y a pas d'éléments mécaniques ? Le fait qu'il manque ce composant montre bien qu'elle a été touchée, et qu'il vaut mieux éviter de risquer une panne aléatoire ? Mais j'imagine qu'on peut la tester? Quand au moteur il n'y a rien a faire ? Redresser l'axe est impossible ? Et si il n'est pas droit la roue va faire du wooble? Il doit pouvoir être remplaçable avec une presse hydrolique non ? Bon il faudra surement refaire le câblage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 (modifié) Tu peux suivre les recommandations de @Techos78 Et pour en être convaincu, il te suffit de parcourir attentivement le forum… OK, il y a beaucoup à lire L'important est que tu soit indemne (pas comme ta pauvre KS16) Modifié le 4 août 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 Je ne m'amuserais pas à redresser l'axe, c'est trop dangereux. La carte mère a effectivement des composants qui ne supportent pas les chocs violents, et les batteries sont récupérables uniquement si si elle ne présentent pas de lésion extérieure ni de déformation, si c'est le cas, tu as des bombes incendiaires potentielles, désolé de noircir le tableau 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 il y a une heure, Rno a dit : Bref. Que faire ? J'aimerai redresser ou remplacer l'axe, ressouder le composant sur la cm, et retrouver des coques d'occasion... Mais j'ai besoin d'un peu d'aide la !! Je ne connais pas les roues, mais sans vouloir te vexer à voir ton épave, tu pleure un bon coup et tu écrit au père noël . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 Bonjour tu n'as plus de roue point. Investis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 il y a 11 minutes, minch a dit : L'important est que tu soit indemne Je suis d'accord. Tu t'en sors bien, tant mieux, mais,il ne faut pas sous-estimer les dommages subis par la roue. Ta santé ne vaut pas ce risque. Démontes et stockes les éléments récupérables et achètes-en une autre. Ne sous estimes pas la valeur de cette expérience: elle peut sauver ta peau dans le futur!!! Bonne glisse ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 J’adore les chemins et la montagne. Je suis tellement triste pour toi ?. J’hésite encore mètre un Leach de peur de me faire embarqué avec. Heureux que tu n’ai pas de dommage physique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 (modifié) il y a 25 minutes, Kaalcifer a dit : J’hésite encore mètre un Leach de peur de me faire embarqué avec Normalement, le ratio poids est en ta faveur, et le leash est généralement équipé d'un "fusible" (le scratch pour ma part, ou la ceinture) Mais chacun ses choix ? Modifié le 4 août 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsalc2014 Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 Vu l'état de ta roue je ne m'y risquerai pas....comme l'a mentionné @Christian-91 et @F.B, pleures un bon coup et passe à autre chose, j'dis ça, j'dis rien mais.....une certaine 16x se profile à l'horizon...et puis le plus important c'est que tu n'ai rien ? 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 Tu n'as rien et ta vie vos bien plus... https://www.kingsong-europe.com/fr/gyroroues/28-ks-16s.html#/2-moteur-1200w/13-couleur-blanc/24-batterie-420wh Tirelire ou prochain investissement sur nouveautés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 Il y a 1 heure, Rno a dit : Il n'y a pas d'éléments mécaniques ? Eh bien si, il y a un élément mécanique et électronique, une pure merveille poétiquement appelé mems. C'est un gyromètre et accéléromètre multi-axes, souvent un MPU-6000 . Ces micro-structures sont taillées dans une tranche de silicium, et sont le plus souvent détruites par des chocs de l'ordre de 30 g. Cela ressemble à un bête composant monté en surface, mais il doit avoir un fonctionnement irréprochable car c'est lui qui pilote l'asservissement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 4 août 2019 Partager Posté(e) le 4 août 2019 @Rno Désolé pour toi, mais il valait mieux que ce soit ta roue et pas toi qui ait dévalé le ravin, les dégâts auraient été beaucoup plus importants! Comme les autres, pour moi ta roue est irrécupérable!☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bayahibe94 Posté(e) le 5 août 2019 Partager Posté(e) le 5 août 2019 Moi je roule plus sans laisse! Un corde d’alpiniste et deux mousquetons. Après une chute à paris j’ai vu ma ks16 monter à 1,5m de hauteur pour s’éclater a 5m du coup je veux tuer personne quand je chute ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 5 août 2019 Partager Posté(e) le 5 août 2019 Boudiou, heureusement que tu n'as rien et que la roue n'a croisé personne sur son chemin ! Personnellement, même réparée, je ne m'y risquerais pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 août 2019 Partager Posté(e) le 5 août 2019 il y a 34 minutes, bayahibe94 a dit : Un corde d’alpiniste et deux mousquetons Je te conseille plutôt un leash de bodyboard, avec sa spirale qui permet un choc non-élastique, ce qui évite qu'elle ne te revienne dans la poire ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 août 2019 Partager Posté(e) le 5 août 2019 (modifié) Le 5/8/2019 à 13:18, bayahibe94 a dit : Moi je roule plus sans laisse! Un corde d’alpiniste et deux mousquetons. Après une chute à paris j’ai vu ma ks16 monter à 1,5m de hauteur pour s’éclater a 5m du coup je veux tuer personne quand je chute ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk C'est un très sage conseil. Mais dans le cas de @Rno et de @Kaalcifer, ils doivent aussi tenir compte du contexte : Des sentiers ou chemins de montagne bordés de pentes pouvant facilement atteindre 1/2 (Env. 26,5°) ou 1/1 (45°) et pouvant incidemment surplomber un ravin (je ne te calcule pas la pente, cela risque de prendre un temps infini...). Dans ces conditions (et compte tenu du fait qu'il y a là-bas nettement moins de monde qu'à Montmartre ou sur la Montagne Sainte-Geneviève) il n'est pas déraisonnable de penser qu'ils ne doivent pas lier leur espérance de vie à la survie de leur roue... Cf "Die Hard 1" avec Bruce Willis et son tuyau d'incendie (même si je mets quiconque au défi de traverser pieds nus une façade d'immeuble en verre feuilleté...)... Modifié le 7 août 2019 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 août 2019 Partager Posté(e) le 5 août 2019 il y a 56 minutes, King Size a dit : chemins de montagne bordés de pentes pouvant facilement atteindre 1/2 (Env. 30°) Soyons précis : une pente de 0,5 correspond à un angle de 26,565051177077989351572193720453° , non mais 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 5 août 2019 Partager Posté(e) le 5 août 2019 Si ça peut t'aider, il y a cette annonce : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1651339975.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés