koto Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Sifflet à la bouche, en cas de choses brusques on risque de l'avaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 34 minutes, koto a dit : Sifflet à la bouche, en cas de choses brusques on risque de l'avaler. Tu lui mets une dragonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 30 minutes, koto a dit : Sifflet à la bouche, en cas de choses brusques on risque de l'avaler. En te lisant je me posait la question de l'insérer ailleurs mais ... ca risque de ne pas siffler très fort Il y a 3 heures, nrvfromcnr a dit : Le SPAM sonnette est aussi possible, et produit quelques résultats ... Je continue ma campagne de sensibilisation à l'avertisseur sonore Absolument convaincu de la sonnette que je porte au doigt en permanence mais dans le cas que j'ai évoqué l'automobiliste n'entend en aucun cas le dring d'une sonnete de vélo. En plein paris j'ai testé plusieurs fois et cela a zero effet. Si on veut avertir de manière sonore il faut quelquechose de plus puissant. Certains ont de tels équipements et le sifflet peut être une alternative. En tout cas quand la nuit tombe utiliser une source lumineuse est un bon choix pour alerter les véhicules. Et la sonnette reste indispensable pour les piétons. Il y a 3 heures, Zorgalouf a dit : Attention quand même à ne pas éblouir un automobiliste qui pourrait créer un accident, ça finirait par te retomber sur le coin du nez cette histoire... Absolument. Jamais de lumière dans la figure d'un conducteur qui roule sur la chaussée. En revanche dans le cas présent on parle d'un véhicule qui sort d'un parking, donc au pire il ne s'arrête pas et te percute (ce qu'il était déjà entrain de faire avant que tu n'essaies de l'avertir) , au mieux il s'arrête et ca ne va provoquer aucun accident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Ce serait rigolo d'imaginer le wheeler avec tout ce qu'il faut: casque intégral armures (ventral et dorsal) épaulières coudières protège-poignets rétroviseur manuel sur un bras une sonnette sur un doigt un G-From ou quelque chose comme ça autour du bassin genouillères il y en a qui portent des protège -tibia au niveau des chaussures je ne sais pas un gilet jaune sifflet un torche à la main de la lumière sur les vêtements et peut être sac à dos une caméra posée quelque part de la lumière au poignet pour faire clignotant peut-être dur dur d'être un wheeler 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 @koto, une sorte de chevalier centaure du 21ème siècle .....? Il lui faut un écuyer ! (Je n'en suis pas très loin, côté équipement.... ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 casque intégral Casque non intégral armures (ventral et dorsal) Non épaulières Oui Veste moto coudières Oui Veste moto protège-poignets Oui rétroviseur manuel sur un bras Oui une sonnette sur un doigt Oui un G-From ou quelque chose comme ça autour du bassin Non genouillères Oui G-form il y en a qui portent des protège -tibia Non au niveau des chaussures je ne sais pas Basket moto (pour l'hiver et la pluie) un gilet jaune Non sifflet Non un torche à la main Oui mais fixée sur le protège poignet de la lumière sur les vêtements et peut être sac à dos Ceinture Halo Belt jaune et rouge une caméra posée quelque part Oui Bientôt pour les délits de fuite et éviter les ambiguïté de versions de la lumière au poignet pour faire clignotant peut-être Non J'ai pas mal de Oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Avec les kilomètres on peaufine tous notre équipement en effet @koto Dans ta liste récapitulative de toutes les options tu peux rajouter : - le pantalon en cuir ou le jean en kevlar pour ceux qui protègent leurs gambettes autrement que par des genouillères (@alricha par exemple il me semble) - les bottes/chaussures motos (@Filou par exemple) Au final, en fonction des besoins et des expériences cela donne des résultats très personnalisés et je trouve ça génial. C'est un peu comme les costumes de super héros, chacun à son propre cachet. @hansolo par exemple ... c'est son froc multicolore totalement improbable qui fait qu'on le reconnait de loin A bientôt sur la route Heroes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Et la bouteille de bière dans une main pour boire un coup en route Sinon, pour les protections, au fil des accidents, ça passe de non à oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 à l’instant, CRYDER a dit : Dans ta liste récapitulative de toutes les options tu peux rajouter : la cagoule polaire parce que ca pèle, les affaires de pluie pour le pilote et la machine, les mousses de protections de la machines le sur pantalon lors des températures biens négatives, les sous gants et la sous cagoule sous la cagoule polaire lol je vous fait une photo de la bête toute équipée ce soir si j'y pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 à l’instant, Ludow a dit : je vous fait une photo de la bête toute équipée ce soir si j'y pense On va avoir peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 à l’instant, Ludow a dit : la cagoule polaire parce que ca pèle, les affaires de pluie pour le pilote et la machine, les mousses de protections de la machines Ah oui tu as absolument raison @Ludow ! La protection du museau et des oreilles fait aussi partie de l'équipement de bon nombre d'entre nous l'hiver venu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Le pare-brise...Les lunettes neutre ou non La corne de brume (pour les automobilistes autistes....) ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 J'avoue que avec ma cagoule et mes protection, je ressemble a un mec tu GIGN qui va lancer un assaut quelque par lol. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Devant l'hôtel de ville, un touriste m'a déjà pris pour un flic high tech 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 à l’instant, psychoplack a dit : J'avoue que avec ma cagoule et mes protection, je ressemble a un mec tu GIGN qui va lancer un assaut quelque par lol. à l’instant, minch a dit : Devant l'hôtel de ville, un touriste m'a déjà pris pour un flic high tech c'est exactement ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Comme promis ... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 @Ludow : allez hop on enfourche la draisienne et c’est parti ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniax Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Il y a 4 heures, Ludow a dit : Comme promis ... La buée sur les lunettes, c'est pour cacher le regard de prédateur? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés