sojin Posté(e) le 10 août 2019 Partager Posté(e) le 10 août 2019 (modifié) Bonsoir, Je suis en train de changer la carte mère de mon ACM mais je me rend compte que la nouvelle carte mère n'a pas de connectique mt60 comme la précédente. Les fils sont indépendants comme sur cette photo : Quelqu'un aurait une solution fiable à me proposer pour relier le tout ? Merci d'avance. Modifié le 10 août 2019 par sojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit44 Posté(e) le 10 août 2019 Partager Posté(e) le 10 août 2019 T as pas moyen de mettre une MT60 neuve ? Mais j’avoue que c’est assez penible à souder (j’utilisais des xt60 pour mes batteries). Si on chauffe trop ca deforme la prise. Sinon tu coupes les fils de ton ancienne CM avec la prise et tu ressoudes les fils entre eux. C’est fiable et au moins pas de fils qui vont se deconnecter de la prise. Je faisais ca avec mes batteries s-dont les fils étaient soudés d ‘usine. Et je travaillais sur du gros pour de gros helicos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 10 août 2019 Partager Posté(e) le 10 août 2019 (modifié) sinon tu peux aussi tout simplement raccorder à l'ancienne, en trouvant le bon diamètre: dispo dans n'importe quelle boutique brico du coin ... il y'a des puristes (qui se reconnaîtront peut-être) pour te dire que ça risque de mettre le feu sur des milliards d'hectares de forêt, mais ça a pourtant fait ses preuves pendant qqs décennies même dans l'industrie Modifié le 10 août 2019 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 10 août 2019 Partager Posté(e) le 10 août 2019 il y a 42 minutes, G.Rhum a dit : mais ça a pourtant fait ses preuves pendant qqs décennies Dans une maison, sur des fils monobrin (rigide) et non soumis à des vibrations ou choc, c'est utilisable, mais sur du fil souple dans une roue/trott, c'est faux contacts à venir tôt ou tard. Même dans le bâtiment, maintenant ils emploient des borniers Wago qui sont bien plus fiables. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 je pensais aux bornes Entrelec et Phoenix, et pour les fils souples à mon boulot on serti des embouts, (j'imagine qu'ailleurs aussi ) mais je te l'accorde, les contacts à lame souple sont en train de déloger les contacts vissés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 @sojin Bonjour. Il y a aussi les cosses à sertir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 @sojin Ou démontables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojin Posté(e) le 11 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2019 Merci pour vos réponse. Le domino effectivement ne me semble pas convenir avec les vibrations de nos machines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit44 Posté(e) le 13 août 2019 Partager Posté(e) le 13 août 2019 (modifié) Moi perso, je reste campé sur l’usage de la soudure... pas fan des connectiques clipsables ou autres. Sauf avec certaines prises comme les xt60 (entre autre). C ‘est déjà pas pour rien qu’elles sont présentent dans nos roues et d’autres part, quand on fait de la voltige avec un hélicos rc par ‘exemple, ca balaye dans tous les sens ! Et on met quoi dedans ? De la xt60 par exemple... pour illustrer mes propos avec l ‘un des meilleurs pilotes rc du monde (avec Tarek Alssadi) c ‘est pas un cerveau qu’il a mais plutot un ordinateur de la Nasa qu’il a dans le tête . Apres je suis pas fan du manque de distance de sécurité avec un engin d’un mètre de diametre…mais,ce n ‘est pas le sujet ? https://youtu.be/c09f2HIULiI https://youtu.be/9cK201lJhCI Modifié le 13 août 2019 par Benoit44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojin Posté(e) le 13 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2019 (modifié) Oui au final j'ai suivi ton conseil; récupération de l'ancienne mt60 et soudure + isolation. Ca devrait tenir. J'ai hésité pour virer la mt60 mais je me suis dit que pouvais encore avoir besoin de cette séparation bien pratique. Modifié le 13 août 2019 par sojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit44 Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Parfait je pense que tu as bien fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Le 13/08/2019 à 23:32, Benoit44 a dit : https://youtu.be/c09f2HIULiI https://youtu.be/9cK201lJhCI Bienvenu sur le vol en helicoptere HE1724 au départ de Nice et a destination de Monaco. Nous prévoyons quelques turbulences et vous demandons donc de bien vouloir garder vos ceintures attachés. En cas d’indisposition ? des sacs son disposé sur le siege devant vous. ? je suis déjà parti ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit44 Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alra94 Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Bonjour suite à un probl de CM grillée sur MSX un des 3 connecteurs male en provenance du moteur est HS. Savez vous ou je peux en trouver un. C'est un connecteur or d'un diam d'environ 5mm. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouit Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 XC60 est une solution élégante si on soude bien. Je repartirais de connecteurs neufs. Sinon je préfère une soudure sur 3 ou 4 cm avec gaine thermo- retractible 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Il y a 2 heures, Pirlouit a dit : XC60 est une solution élégante si on soude bien. Je repartirais de connecteurs neufs. euh ... tu veux dire MT60 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouit Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 (modifié) Oui J'étais chez Volvo ! Et un mix avec les XT60 qui n'a que deux pôles Modifié le 26 septembre 2019 par Pirlouit Correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés