elric Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 (modifié) Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse , ma question peut intéresser du monde: Entre la MSX 84V, la KS16X et la Nikola, quelle roue offre la meilleure autonomie (je parle d'autonomie réelle et non théorique ) ? Modifié le 11 août 2019 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frabad Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 (modifié) La 18XL ? edit : blague à part, si c'est un retour sur l'autonomie réelle qui t'intéresse, il faut que cette autonomie réelle soit expérimentée par des wheelers encore vivants pour témoigner sur des roues effectivement disponibles et utilisées depuis suffisamment longtemps Il est tout simplement encore trop tôt pour comparer avec la Nikola (disponible depuis peu) et la 16X (dispo en septembre). Modifié le 11 août 2019 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 psychoplack Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 Si c est l autonomie que tu recherches il y a pas mieux que la 18xl (environ 150km d autonomie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 elric Posté(e) le 11 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2019 @frabad, @psychoplack, vous pensez que la ks18xl à une meilleure autonomie que la MSX 84V ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 psychoplack Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 Elle la. J'ai pu le constater en une rando marathon de 90km avec une pause recharge. La msx aurait la batterie à plat alors que la 18xl il lui restait encore 50% de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frabad Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 (modifié) 5 hours ago, elric said: @frabad, @psychoplack, vous pensez que la ks18xl à une meilleure autonomie que la MSX 84V ? Je pense, oui. À capacité et utilisation égales, la MSX sera plus un peu plus puissante que la 18XL, mais un peu plus énergivore en contrepartie. Ajoutons à cela que l'algo KingSong est généralement plus linéaire que celui de Gotway dans les accélérations KingSong propose impose un «mode dégradé» à 30% de batterie, probablement intolérable pour les adeptes Gotway, mais plutôt bien foutu et efficace pour économiser de l'énergie. Il y a sûrement d'autres explications, mais j'ai toujours remarqué en rando que le kilowattheure KingSong est celui qui emmènera son pilote le plus loin. 25 minutes ago, psychoplack said: J'ai pu le constater en une rando marathon de 90km avec une pause recharge. La msx aurait la batterie à plat alors que la 18xl il lui restait encore 50% de batterie. ça semble énorme tout de même. Les deux pilotes avaient-ils le même poids et le même mode de conduite ? Ces deux critères jouent énormément sur l'autonomie. Idéalement il faudrait que ce soit le même pilote qui juge de la capacité batterie restante dans chaque cas. Modifié le 11 août 2019 par frabad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 psychoplack Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 Oui mais j'ai l impression que la xl est un véritable chameaux par rapport a la x. J'ai déjà testé par 2fois l autonomie max de la x qui est de 90km pile. J aurais bien aimé tester la xl aussi sur l autonomie max, mais en tout cas c'est sur que tu dépasse les 100km en 1charge avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frabad Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 13 minutes ago, psychoplack said: J aurais bien aimé tester la xl aussi sur l autonomie max, mais en tout cas c'est sur que tu dépasse les 100km en 1charge avec. En effet, il y a plusieurs wheelers en 18XL de 70 à 75 kg qui atteignent les 120 km. J'en connaîs même un qui atteint ces 120 km avec sa XL malgré les petits coups de bourre qu'il aime bien lui mettre parfois pour égayer sa relation (je ne le nommerai pas ici pour préserver son intimité). D'habitude, qui veut voyager loin ménage sa monture. Avec la 18XL, c'est même pas la peine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kristof.B Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 En effet, il y a plusieurs wheelers en 18XL de 70 à 75 kg qui atteignent les 120 km. J'en connaîs même un qui atteint ces 120 km avec sa XL malgré les petits coups de bourre qu'il aime bien lui mettre parfois pour égayer sa relation (je ne le nommerai pas ici pour préserver son intimité). D'habitude, qui veut voyager loin ménage sa monture. Avec la 18XL, c'est même pas la peine 103 kg + sac à dos de 20 kg (127 kg au total sur la balance), vitesse de déplacement entre 25 et 33 km/h = 90 km avant quelle ne refuse d'avancer ma XL. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo-Anubis Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 La vache, c'est bien ce qu'il me semblais, du coups si je m'améliore, je pense partir sur la 18XL. Je roule mais en pente j'ai peur et pour tourner à droite, j'ai du mal. Sans compter les bateaux (petits trottoirs) qui ne me rassurent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Neo-Anubis a dit : Je roule mais en pente j'ai peur et pour tourner à droite, j'ai du mal. Sans compter les bateaux (petits trottoirs) qui ne me rassurent pas Toutes ces petites appréhensions vont disparaitre avec la pratique, bientôt les gyrorandos ? il y a 16 minutes, Neo-Anubis a dit : mais en pente j'ai peur il y a 16 minutes, Neo-Anubis a dit : bateaux (petits trottoirs) qui ne me rassurent pas La prochaine gyroroue plus puissante t'aidera à lever ces craintes (du décrochage dû à la modeste puissance de ton actuelle E+) Et oui, la sobriété de l'algo KS est bien connu (mais celui de Gotway n'est pas dépourvu de qualité, la fameuse glisse…) Modifié le 11 août 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo-Anubis Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 Bah c'est pour ça que je suis entre gotway et KS, après ya la monster mais 30kg..... Pour les peurs j'en ai une autre, quand je roule sur le parking, au bout d'un moment je perd de l'équilibre et je fini par me baisser sur la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Neo-Anubis a dit : je fini par me baisser sur la roue Un seul remède, il te faut rouler, et rouler encore... Tu te rappelles ? PERSEVERANCE ! Les protections aident aussi à lever les appréhensions Modifié le 11 août 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo-Anubis Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 Ouai pas con pour les protections, je devrais les remettre :). Après la puissance de la roue et sa stabilitée jouent pas mal. Mon amis qui viens d'avoir la v10 me fera tester. Il y a aussi la z10 qu'il faut que je test mais pas bonne autonomie, attendons la z12 (si ya). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 roulemapoule Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 Fais comme Balasko dans les bonzés quand lal neige elle est trop molle... j'y vais mais j'ai peur !!! vas y quand même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 King Size Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 (modifié) il y a 46 minutes, roulemapoule a dit : Fais comme Balasko dans les bonzés quand lal neige elle est trop molle... j'y vais mais j'ai peur !!! vas y quand même Je crois que là tu as bien rassuré @Neo-Anubis... Modifié le 11 août 2019 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Minch Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo-Anubis Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 (modifié) Déjà ya un gen sur facedebook qui a dit qu'il avais fini en arrêt de 2 semaines suite à une crevaison de mini 4 pro, j'ai cette trott. Alors là je vais finir piéton sans être tombé lol. Modifié le 11 août 2019 par Neo-Anubis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
elric
Bonjour,
N'ayant pas trouvé la réponse , ma question peut intéresser du monde:
Entre la MSX 84V, la KS16X et la Nikola, quelle roue offre la meilleure autonomie (je parle d'autonomie réelle et non théorique ) ?
Modifié par elricLien vers le commentaire
17 réponses à cette question
Messages recommandés