Invité Posté(e) le 11 août 2019 Partager Posté(e) le 11 août 2019 Une vidéo pour montrer l'avancement de mon projet de Compteur pour ma MSX et MS3. Je récupère directement les infos de la carte mère de la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meneldor Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Bravo, ça semble prometteur. Je ne comprend pas pourquoi ce genre de petit afficheur n'est pas déjà un standard sur les différentes roues du marché. On voie toujours plus de puissance, vitesse, batterie, mais les petits ajouts pour se simplifier la vie et donner des informations utiles, cela semble prendre plus de temps à arriver tout comme avoir un application smartphone digne de ce nom. J'imagine que ça ne doit pas être si simple pour des "PME" Chinoise de passer à la vitesse supérieur pour répondre à la demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Ca va venir je pense, déjà on voit un afficheur sur la Nikola pour la tension batterie. Je pense que ça va évoluer pour se démarquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niavlys Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Quel travail, j'ai hâte de voir le résultat ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpo75 Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Mouais c'est quoi l'intérêt du truc ? Tu vas regarder entre tes jambes la vitesse à 40 km/h ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Bah au moins je fais un truc intéressant .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erete Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Super idée. Et moi j'y trouve un intérêt, surtout que tu affiche la vitesse mais peut-être la batterie après. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 13 août 2019 Partager Posté(e) le 13 août 2019 @Hansolo, 218° c'est un barbeq roue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 13 août 2019 Partager Posté(e) le 13 août 2019 Je trouve ça excellent comme idée.Est-il possible de récupérer la marge puissance ou le couple avant le cut-off ? Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 28 août 2019 Partager Posté(e) le 28 août 2019 Pas bête de sniffer ce que la carte mère envoie au module bluetooth... pourquoi n'y ai-je pas songé avant... Je me suis déjà demandé sur la carte de ma V8 4 ou 5 headers avec TX et RX, mais pas encore pris le temps de les capturer en fonctionnement pour voir ce qui en sort. Un de ces jours il faut vraiment que je me cale une journée hack-roue. Le format des trames a été compliqué à décoder ou bien c'était du texte clair avec des tags ? Il ne reste plus qu'à faire la même en deux parties en sans-fil, avec la partie dans la roue qui s'occupe du feu stop et de transmettre les mesures, et un afficheur que tu peux porter au poignet ou sur la visière du casque (bon perso et à conseiller, je choisirais plutôt le poignet, ayant déjà été bien blessé par la visière d'un casque intégral, sans parler d'ajout artisanal). En plus avec les modules qui existent maintenant, il y a moyen de faire un afficheur assez compact batterie incluse, qui ne déparerait pas sur un protège-poignets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 août 2019 Partager Posté(e) le 28 août 2019 (modifié) Un exemple de trame... Je ne suis pas partit de 0: https://forum.electricunicycle.org/topic/870-gotwaykingsong-protocol-reverse-engineering/?do=findComment&comment=9039 Mon projet est d'intégrer l'affichage sur la roue, d'où le moulage du support des prises et bouton de la MS3/MSX pour y intégrer l'écran. afin qu'il soit toujours disponible. L'affichage sur montre je l'ai déjà avec WheelLog et ma Galaxy Watch mais quand tu as des manches...... et la consommation de la montre.... Même sur des lunettes Recon, mais inconfortables sur une longue durée https://www.espritroue.fr/topic/1812-lunettes-connectées-recon-jet/ Modifié le 28 août 2019 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 28 août 2019 Partager Posté(e) le 28 août 2019 (modifié) 5 hours ago, Hansolo said: Un exemple de trame... Je ne suis pas partit de 0: https://forum.electricunicycle.org/topic/870-gotwaykingsong-protocol-reverse-engineering/?do=findComment&comment=9039 Ouch ! Ils ont du s'amuser à faire le reverse de ça. A moins que qqun n'ai déjà mâché le boulot sur inmotion, je vais être bon pour faire une capture longue en même temps qu'un csv avec wheellog et rechercher les patterns. Edit : tu me diras, pourquoi ne pas simplement regarder les sources de wheellog, il a les interfaces pour décoder ? J'ai tenté cette voie, mais c'est du java, je n'ai rien pané à la structure du prog (qui est sûrement bien structuré en utilisant les conventions courantes en java, et c'est tout mon pb) ? Modifié le 28 août 2019 par Grumly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 WheelLog est aussi une de mes sources... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Intéressant, Tu développe, tu brevettes, tu produit, tu fignolle, tu empaquète, tu installe et surtout........... Tu l'offre au membre de Esprit Roue qui t'on soutenu moralement comme gage de remerciement éternelle. prem's 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Ça ne risque pas, pas envie de m'embêter avec le SAV. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 il y a 2 minutes, Hansolo a dit : Ça ne risque pas, pas envie de m'embêter avec le SAV. ? A inclure dans les mention légale (a la 26éme pages) : Sav = DIY Voila!!!! problème résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 J'ai toujours beaucoup d'admiration et de respect pour ce genre de projet. Que le résultat soit hyper utile ou totalement futile ne diminue en rien la passion, la compétence, le temps et la détermination que cela demande et rien que pour cela, ça me fascine ! Bon courage pour ce chouette bricolage, et qui sait, peut être un genre proposeras-tu une petite série "à la demande" genre comme le Charge Doctor ?!... ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Une autre fonction additionnelle pourrait être la boite noire, moyennant une carte SD (le framework arduino a une lib sdcard, une petite carte et un support ne coûtent pas très cher), tu peux enregistrer les données en circulaire. En cas de cutoff/gadin, tu peux occuper ta convalescence à essayer de comprendre ce qui a merdé. Chaque fois que je me suis dit sur un parcours que j'allais pousser un peu plus, qu'il y avait un risque de coupure et lancé wheelog, il ne s'est rien passé. Quand il se passera un truc je n'aurai aucune trace (à part les traces de sang) c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 il y a 34 minutes, Grumly a dit : Une autre fonction additionnelle pourrait être la boite noire, moyennant une carte SD (le framework arduino a une lib sdcard, une petite carte et un support ne coûtent pas très cher), tu peux enregistrer les données en circulaire. En cas de cutoff/gadin, tu peux occuper ta convalescence à essayer de comprendre ce qui a merdé. Chaque fois que je me suis dit sur un parcours que j'allais pousser un peu plus, qu'il y avait un risque de coupure et lancé wheelog, il ne s'est rien passé. Quand il se passera un truc je n'aurai aucune trace (à part les traces de sang) c'est sûr. Ça, se serais bien!!!! enregistrement complet des log de la roue avec le déclenchement des alarmes. Comme ça, quand tu as une coupure et les incisive planté dans le bitume, tu te rend compte que t'on buzzer a cramé et que, malgré le signal envoyé par la roue, tu n'as pas entendu l'alarme des 80% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Oooohhh le beau projet ! ! !. Je dois admettre que j'avais le même dans mon immense pile de tâches "possibles" (avec un niveau de priorité assez faible)... je ne veux pas me plaindre mais l'emploi du temps d'un retraité n'est pas un long fleuve tranquille... . Bref. Chapeau @Hansolo , chouette sujet, assez large (connaissance arduino, trames ble, hard roues...), mais il comble une anomalie majeure : une e-roue est un des seuls véhicules sans tableau de bord. Perso, en plus des infos vitesse, tension, courant, distance, je rêverais d'afficher l'info "taux de charge" sous forme de bar graph , mais cela ne fait pas partie des infos disponibles, il faudrait a priori faire un calcul de rapport cyclique à partir de la commande du moteur... pas simple... J'imagine que tu t'alimentes sur le 5V (usb...), tu implémentes une veille automatique ou bien l'affichage est permanent... en clair, tu consommes combien roue-on et roue-off ? . Le choix de l'afficheur est important pour une lecture au soleil... avec un trimmer pour le nocturne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.