gus38 Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Bonjour a tous, je cherche a savoir quelle est la tension de sortie mesurée sur le chargeur de la V5F. je la trouve très élevé sur le mien car elle est à 85V ... merci a celui qui pourra me renseigner, et attention au futur acheteur de roue (surtout VF5) sur les sites chinois car les cellules ne sont pas celles d'origine vendue par inmotion. Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niavlys Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Salut, Ca ne me choque pas, ton chargeur débite 84v en charge donc à vide 85v ça ne m'étonne pas. Mon chargeur me donne du 84,33v à vide. De toute manière ta carte BMS protège ta batterie de la surtension ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 13 août 2019 Partager Posté(e) le 13 août 2019 Non. Normalement c'est 84,0V à vide. Il y a un potentiomètre de réglage dans le chargeur et il arrive qu'on ait à le retoucher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 (modifié) Bonjour, En voulant mesurer la tension, j'ai fait un court circuit. Et depuis le chargeur ne fonctionne plus. Savez vous si c'est réparable ? Merci Édit : le chargeur refonctionne Modifié le 2 décembre 2019 par Falk34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Cela démontre que le chargeur avait une faiblesse, il aurait dû résister car il est sensé appliquer une limitation du courant de sortie Je préconise de remplacer ce chargeur, sans trop de regret... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 21 minutes, Falk34 a dit : Savez vous si c'est réparable ? A part si c'est le fusible qui a cramé, comme le dit @Techos78, achètes en un neuf ce sera plus simple et prudent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Pour en rajouter, je viens de mesurer les voltages à vide de deux de mes chargeurs dans cette gamme, et ils m'indiquent 84.38v pour le Gotway 1.5A d'origine, et 84.08v pour l'un de mes Rockwheel 3A d'origine également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 20 minutes, Techos78 a dit : Cela démontre que le chargeur avait une faiblesse, il aurait dû résister car il est sensé appliquer une limitation du courant de sortie Je préconise de remplacer ce chargeur, sans trop de regret... Le chargeur c'est mis à refonctionner et de plus ça à l'air d'avoir solutionné mon problème de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 30 minutes, Falk34 a dit : En voulant mesurer la tension, j'ai fait un court circuit. Et depuis le chargeur ne fonctionne plus. J'imagine que c'est arrivé juste en faisant toucher accidentellement les deux pins de la prise du chargeur...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 à l’instant, Falk34 a dit : Le chargeur c'est mis à refonctionner et de plus ça à l'air d'avoir solutionné mon problème de charge. Un genre d'effet "défibrillateur", en somme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 3 minutes, sbouju a dit : Un genre d'effet "défibrillateur", en somme.. Exactement ?, au cas où j'en commande un autre neuf, on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés