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[RESOLU] KS18L Taraudage des vis de coque arrachés


Mi-K-L

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Bonjour,

Je démonte ma KS18L pour la première fois. Et surprise, sous les LED, 2 vis traînaient totalement dévisées:1.jpg.9dd88fa6077a4fb6b3cfff64d78e4c62.jpg

 

J'enlève la coque, je découvre leurs taraudages arrachés:
2.jpg.781dd10264ac13f2901d243312c26bb2.jpg

 

De l'autre côté, les mêmes 2 vis du milieu sont en guère meilleur état:
3.thumb.jpg.0b8a5eb1afe636ad6945b36e2bfa90ec.jpg

 

Est-ce que d'autres ont eu le soucis ?
Est-ce grave que la coque soit maintenue sans ces vis ?
Une idée de réparation ?

Merci

 

 

Modifié par Mi-K-L
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à l’instant, minch a dit :

Aïe, des chutes/chocs ?

Pas d'énorme chute, 2 trottoirs que je n'ai pas réussi à grimper, et des situations où la roue tombe d'elle-même à l'arrêt.

Je pense remonter et l'emmener chez Mobility Urban dans 10 jours. Est-ce grave si je roule comme ça ?

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il y a 26 minutes, Mi-K-L a dit :

Pas d'énorme chute, 2 trottoirs que je n'ai pas réussi à grimper, et des situations où la roue tombe d'elle-même à l'arrêt.

Je pense remonter et l'emmener chez Mobility Urban dans 10 jours. Est-ce grave si je roule comme ça ?

C'est juste une carrosserie sans autre fonction que de protéger la coque interne et les éléments qu'elle porte et de tenir les coussinets de maintien de ta roue...

Elle est fixée par 15 vis... Il t'en reste donc 13. ;)

 À toi de ne plus la faire tomber pendant 10 jours ou de commander une coque interne neuve... ?

Modifié par King Size
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Il y a des techniques préventives de consolidation discutées dans un topic du forum (donc @Mi-K-L  tu n'es pas le premier à qui ça arrive). Depuis que ce problème a été reporté sur le forum US, il semble que KingSong a amélioré le taraudage des coques internes.

Comme le dit @King Size le mieux est probablement de mettre la main sur de nouvelles coques internes, ça permettra en plus d'éviter le problème (apparemment corrigé aussi) du matériau plastique fissurable.

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Oui ça arrivait mais KS a résolu le problème depuis novembre : meilleure colle et ensuite ils ont carrément moulé de nouvelle coques interne avec les taraudages moulés d’origine. Ce sont les coques qui comportent également le nouveau système de coupe circuit

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Tu as des photos/infos sur ce "nouveau systeme de coupe circuit" ?

Parce que j'ai le trolley + les capteurs de XL et ces derniers ne sont en rien différents de ceux de ma KS18L (1st batch).

Les tubes de trolleys eux sont differents, mais c'est juste une question de couleur et de picots de verrouillage.

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il y a 13 minutes, CBGTI a dit :

Tu as des photos/infos sur ce "nouveau systeme de coupe circuit" ?

Parce que j'ai le trolley + les capteurs de XL et ces derniers ne sont en rien différents de ceux de ma KS18L (1st batch).

Les tubes de trolleys eux sont differents, mais c'est juste une question de couleur et de picots de verrouillage.

Tu es surement tombé sur du stock tout simplement. Le sujet a déjà été évoqué ailleurs sur le forum

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Le 19/08/2019 à 23:50, CBGTI a dit :

@BatMat :   Renseignements pris auprès de Kingsong, il n'y a aucune différence entre les capteurs de KS18L et ceux de KS18XL...

Tu as dû mal comprendre... A priori, c'est bien comme j'ai écrit plus haut.  ?

Je n'ai jamais dit qu'il y avait une différence entre 18L et 18XL. Ce sont exactement les mêmes roues, seule la batterie diffère. Si tu as glané des infos chez kingsong Europe, leur réponse ne m'étonne pas... Il sont importateur, pas technicien (et pour avoir eu un problème de carte mère je sais de quoi je parle)

Voici la preuve de ce que j'avance (d'ailleurs sujet déjà traité dans un autre topic...)

https://ecodrift.ru/2019/05/14/novosti-priehali-kingsong-ks-18l-s-novymi-datchikami-priehali-metallicheskie-ruchki-dlya-ks-16s/

 

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@BatMat   Excuse-moi, tu as raison... Il y'a bien un nouveau type de capteur... Un interrupteur cette fois... Bien plus fiable du coup.

Et OUI, j'ai bien pris mes infos chez Kingsong Europe... 

C'est triste quand même...

Sans changer les coques, ça va être chaud pour moi d'adapter le système... ?

 

 

@Mi-K-L  Il serait vraiment dommage de virer les infos importantes sur les évolutions de la KS18L...

T'as eu la réponse à ta question et tu as eu en prime un visuel des nouvelles coques (et même une piste d’amélioration pour renforcer les tiennes!)

En plus les gars qui ont des soucis de trolley/coupe moteur ont eu une infos hyper intéressante là (cf le lien de @BatMat ).

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Bonjour à tous.

Ce problème est permis les faiblesses structurelles de la 18L/XL visiblement, mais on l’ignore tant que l’on a pas ouvert sa roue pour une raison ou une autre.

J’ai eu à le faire après la mise à jour 1.13 qui n’a pas fonctionné avec ma roue (sans doute due à un pb d’instabilité du Bluetooth en v1.12 sur ma roue). Le moteur était bloqué et j’ai dû ouvrir l’engin pour débrancher la batterie. Puis retour boutique et importateur... bref, ce problème là a été résolu en deux semaines, la v1.13 aura aussi résolu - du moins en ai-je l’impression ce pb Bluetooth.

J’ai donc découvert au passage que j’avais ce problème, sur l’une des coques internes, avec 7 « pas de vis » en voie de se détacher. J’ai vu sur le forum et ailleurs que d’autres avaient rencontré le pb et l’avaient résolu de façon plus ou moins facile à reproduire. 

Voici la mienne, je n’ai pas de photos à poster ici, je suis à 600 km de mes roues et je ne me suis pas filmé durant les opérations...

- j’ai parfaitement nettoyé chaque emplacement de pas de vis : ponçage léger etc.., idem pour chaque empreinte de pas, « nettoyée » gentiment avec un foret de 5 (de mémoire) de façon à ce que le pas métallique vienne bien s’emboiter dans son empreinte, en s’y enfonçant d’un demi millimètre .

- puis j’ai utilisé un produit acheté chez Castorama, qui est une sorte de plastique vendu sous forme de petites plaquettes de chocolat de différentes couleurs, qui a la propriété de pouvoir être travaillé à chaud, à température assez basse, genre 90 degrés C. J’ai fait divers tests et ce produit est assez incroyable, très résistant, à température ambiante. Avec ce produit j’ai moulé chaque pas de vis, en façonnant une sorte de cône bien large à sa base. Le pas de vis métallique est alors bien pris dans la masse du cône.

- chaque cône constitue alors avec le pas de vis une pièce cohérente et rigide, de 2 cm de diamètre a sa base, et peut être collé à son emplacement une fois décollé (le processus de moulage peut laisser croire que le bazar va rester solidaire...il n’en sera rien)

- pour ce faire j’ai d’abord utilisé une collé epoxy. Ce n’était pas le bon choix, pour des raisons de chimie des plastiques qui échappent à mon entendement. Après 2 jours je me suis rendu compte que ça ne tenait pas. 

- j’ai alors utilisé une colle cyanoacrylate classique de type super glue 3, après avoir remis au clair (ponçage) les zones sur lesquelles il y avait des résidus d’epoxy : bingo. Il semble que la combinaison de ce plastique, celui de la coque et de la Super Glue sont le bon, sans doute les marques de ponçage ajoutent elles à l’adherence également. Bref, je pense avoir la bonne combinaison. Pour le vérifier et tester tout ça j’ai façonné avec mon plastique magique un objet test, avec une base de 2 cm de diamètre, et une forme préhensile, que j’ai collé à côté sur la coque interne de la roue : je n’ai pas réussi à le décoller et il est toujours en place dans la roue...

Désolé pour ce « tuto » sans images, j’espère être suffisamment clair pour t’aider à résoudre ce problème que nous sommes à mon avis nombreux à avoir sans le savoir.

Pour ma part, ma roue avait quitté mes pieds à très très petite vitesse, genre 2 km/h et en virage alors que je venais de rouler sur une petite pomme de pin aux abords du bois de Boulogne. Pas une chute ni un vrai choc, juste une roue qui se couche en tournoyant sur elle même...pas glorieux tout de même de la part du fabricant. Ma roue faisait partie de celles dont les pas de vis ont fait l’objet par Kingsong du dépôt d’un mastic noir autour des pas de vis pour les renforcer...aucune efficacité. 

Bon courage !

  • Merci 1
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