drwong Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Bonjour, Je cherche à m'équiper d'un engin sérieux pour aller au travail et qui corresponde à mes besoins. Je ne bougerai pas avant la publication des changements du code de la route mais j'essaie d'anticiper un peu. Au dela de la définition usuelle, c'est quoi une trottinette électrique selon le prisme d'un EDPM ? Citation véhicule sans place assise, conçu pour le déplacement d’une seule personne et dépourvu de tout aménagement spécial permettant le transport de marchandises, équipé d’un moteur non thermique ou d’une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est strictement supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut toutefois comporter une selle s’il s'est muni d’un système de stabilisation gyroscopique. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie Sur une trottinette électrique est-ce qu'on doit être forcément debout ? Est-ce qu'une selle est possible (fixe ou non fixe) ? Toujours en suivant les autres limites du règlement. A priori, il n'y a pas la notion d'assisance comme un VAE. On peut avancer sans utiliser les muscles. Même pas pour lancer la machine. Ca ressemble à quoi un EDPM avec une selle et un système de stabilisation gyroscopique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Un EDPM avec stabilisation gyroscopique et selle, ça ressemble à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Ou plus réaliste: https://www.google.com/search?q=gotway+monster+seated&client=safari&channel=iphone_bm&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj9h4KmxMjkAhVL5eAKHWBPCnIQ_AUoAnoECAsQAg&biw=320&bih=454&dpr=2 Les trottinettes ont des selles el option, à voir pour la légalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés