Ice Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Bonjour Forum, Je sais qu'il n'y a pas de pression de pneu jugée idéale (sauf anormalement basse ?). Voici mon petit retour d'expérience, j'avais gonflé ma roue à 2.8 bar (constructeur) lors de mon initiation et très rapidement enlever de la pression à la louche (léger pschitt….) je ne pense pas être descendu en dessous des 2.00 (du moins je l'espère…),- pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai eu la bonne idée aujourd'hui de regonfler à 2.8 bar (prétentieux ?? poids 62 kg). Là, j'ai l'impression d'être sur une lame de patin de Hockey, carrément "la loose" pas du tout à l'aise, roue Hypra Supra Réactive ?. Bref, je suis descendu à 2.5 bar et il faut que je refasse quelques tours avec la roue afin de voir si je retrouve mes sensations et ma confiance pour progresser encore (moins de 130 km actuellement). Faut-il insister sur le 2.5 bar au risque d'avoir l'impression de régresser ? Au cas où, le meilleur choix serait-il de baisser encore la pression ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Salut @Ice, Voici mon expérience au niveau de la pression. J'ai acheté une v10f d'occasion, et m'ayant pas très bien renseigné, je n'ai pas vérifié la pression. Après 150 km j'ai vérifié la pression car beaucoup me faisais remarquer que mon pneu était dégonfler. Je pèse 70kg environ. Et effectivement il était à 2,3bar, qui me semble être une bonne pression à vitesse modéré (20-30km/h). Bonne stabilité, jante relativement en sûreté, apprentissage "simplifié", mais consommation légèrement accrue. Suite au remarque concernant le pneu dégonfler, j'ai rajouté jusqu'à 2,8bar, et la j'ai eu un temps d'adaptation, environ 15km pour avoir le même plaisir qu'en 2,3bar, avec en plus une jante plus sécurisé, une consommation réduite, compenser par une conduite plus nerveuse. Aujourd'hui, après 700km, 2,8bar me semble une bonne pression pour mon usage, à toi de te faire ton expérience, mais sache qu'a toute pression la roue peut être maîtrisable. Félicitations pour ton premier 100km 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 15 août 2019 Partager Posté(e) le 15 août 2019 Tout dépend sur quel revêtement tu roules... Je m'explique : - Si tu as pleins de bosses, des cailloux, des racines, tu mettras un peu moins de pression car sinon ça va très vite devenir hyper désagréable (j'en ai fait l'expérience). - En revanche, si tu roules sur du lisse avec parfois quelques trottoirs, bah tu peux augmenter la pression (je suis à 3,2 bar avec un poids de 60kg) car je ne fais quasiment que de la route. Après l'expérience fera que tu te sentiras plus ou moins à l'aise. J'ai actuellement environ 5000 km en roue (pas uniquement V10F) mais bon, ça reste la même chose. Les sensations changent mais c'est bien aussi, ne pas rester dans sa zone de confort ! Prends toi le temps, ça viendra tout seul ! ? Bonne journée, Lucas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 15 août 2019 Partager Posté(e) le 15 août 2019 (modifié) J'ai la quasi-certitude que la pression 'idéale' est très fortement conditionnée par le poids appliqué dessus... Pour synthétiser, il faut qu'il y ait une certaine surface de contact entre la roue et le revêtement, grossièrement, je l'estime a l'équivalent d'un cercle de 3cm de diamètre. Du coup entre un équipage roue+wheeler de 60Kg et un autre de 120Kg, fatalement, l'écart de pression peut être important. J'en suis à mes premières armes sur une V8, j'ai volontairement fait le choix de partir sur une pression 'anormalement haute' à 4 bars, parce que je fais un p'tit quintal (donc les 120Kg habillés doivent-y être), et puis parce que ça sera plus simple de gagner en confort en descendant un peu en pression, alors qu'en faisant l'inverse, ça serait presque un ré-apprentissage pour avoir de la stabilité. Ça pourrait être sympa de compiler plein de retours d'utilisateurs en fonction de [type de roue / poids total / pression / type de conduite / qualité de revêtement] pour voir si une base ressort, un truc genre 2 bar + 5% du poids et à +/- 10% selon l'usage, mais pour ça il faudrait du temps que je n'ai pas, un tableau (à la limite, ça peut se faire avec framacalc) et tout plein de gens pour se peser en situation... Édition : hop , un truc dans le genre https://lite.framacalc.org/pressiongyroroue Modifié le 15 août 2019 par .AleX. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCH Posté(e) le 25 août 2019 Partager Posté(e) le 25 août 2019 Je suis à 115 kg sans la roue, je met 3 bars. La semaine dernière, je la trouvait bien molle, elle était tombé à 1.5 bar en un mois. Je l'avais pourtant gonflé en juillet après avoir mis le produit anti crevaison. Elle fait plus facilement la godille à 3 bars qu'à 2.5 bars. Je roule régulièrement sur des chemins avec pierres et 3 bars c'est un maximum ecceptable pour le confort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 2 septembre 2019 Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Plus j'accumule les km, plus je monte la pression. Je suis maintenant à 3,8 bar sur ma V8. En plus j'ai l'impression que le pneu perd moins à cette pression ! Alors que de base mon pneu est assez fuyard, genre 0,2 bar la semaine. Je fais un essai à 30 bars pour voir s'il ne fuit plus du tout et je vous raconte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 2 septembre 2019 Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Bon alors à 30 bars (ou un peu avant ?), j'ai eu un grand bruit d'explosion et le pneu s'est dégonflé tout à coup. Que s'est il passé ? 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Pour gonfler à 30 bars, il est déconseillé de laisser un pied sur le pneu : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Un très beau salto arrière, @Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Effectivement on s'habitue à la pression du pneu et j'ai depuis aussi investi dans une nouvelle basket ça grip mieux sur les pads. Mes deux autres paires sont ok pour la marche et la Trott', mais sur la gyro c'était moyen, moyen… Pour la V8 (notice) 13,8 kg - 16" Pour la V10 (notice) 21 kg - 16" Bon Ride ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Pour compiler les infos, il y a le tableau https://lite.framacalc.org/pressiongyroroue Une fois que j'arrivais à tenir à peu près sur la roue, je l'ai un peu dégonflée, d'un 'pshit' court (sans pouvoir mesurer la pression) et j'ai bien progressé. De retour de vacances, je suis passé à 3 bars et le trajet taf de 20 minutes se passe bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loverboard Posté(e) le 18 septembre 2019 Partager Posté(e) le 18 septembre 2019 Merci pour toutes ces infos j'avais déjà bien l'impression que la pression du pneu été pour beaucoup dans la stabilité de la roue mais je ne savais pas trop bien pourquoi.. Je pèse 65 kg et j'ai une VF 5.. et c'est à 4 bars pile que je me sens bien.. qu'en pensez-vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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