Maxime Squélart Posté(e) le 17 août 2019 Partager Posté(e) le 17 août 2019 Bonjour. J aimerai savoir si les v10f achetées en 2019 sont OK avec la pluie ? J ai lu qu il y avait eu des problèmes avec certains joint d étanchéité sur certain modèles. J ai une v8 qui tient sans problème une grosse averse, mais qu en est il de la v10f ? (hors changement avec le kit qui englobe les batteries) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 18 août 2019 Partager Posté(e) le 18 août 2019 Salut @Maxime Squélart, de ce que j'ai lu de ci et de là, une 15aine de v10f avec un numéro de série précis (que je n'arrive plus à retrouver) doivent faire des modifications. Rajout d'un boîtier pour la batterie et un joint d'étanchéité entre le pneu et l'intérieur de la carcasse. Au delà de ces numéros de série qui présente un risque de détérioration, il devrait à priori avoir aucun risque. Certains s'y sont risqués, moi pas encore, et j'hésite à le prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 18 août 2019 Partager Posté(e) le 18 août 2019 C'est comme toujours.. Aucune roue n'est étanche à 100%. Y'a toujours un risque, peut importe le modèle. C'est comme si tu crèves. Vive ta bonne étoile ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2019 Oui mais en l'occurrence, certains modèles avaient un vraiment problème au niveau du joint de la coque interne. Et avec l histoire des boîtiers de batterie, je ne sais plus quoi lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 18 août 2019 Partager Posté(e) le 18 août 2019 - 1251885FEFBE010E, - 1251885F51BD0126, - 1251885FC87C012B, - 1251885F49BF0106, - 1251885F377C013F, - 1251885F6DB80176, - 1251885FC47D013B, - 1251885F1DFC0139, - 1251885F467B0143, - 1251885FCAFA014D, - 1251885F6CFB0145, - 1251885F1F7A015F, - 1251885FAC3B0154, - 1251885FED380168, - 1251885F137B014F, - 1251885F4B390160, - 1251885F917D0137, - 1251885F1238017C, - 1251885FA03A0144, - 1251885F9EB90172. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2019 Du coup, toutes les autres sont ok ? Avec le boitier de batterie aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 18 août 2019 Partager Posté(e) le 18 août 2019 Moi pas être machine, moi prendre du temps pour trouver réponse pour toi, toi poser beaucoup question, toi pas très reconnaissant.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 18 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2019 Toi pas être machine, pourtant toi balancer chiffres comme ça sans rien dire. Moi avoir du chercher de que c est. Heureusement que j ai trouvé. Merci. Mais ça pas m aider beaucoup sur ma vraie question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Syoäni c'est vrai et non. Perso ma roue n'avait pas du tout ce numéro de série et j'ai quand même eu un soucis d'étanchéité (changement de carte mère et de batterie suite à cela). Maxime, ils ont rapatrié certains numéros c'est vrai. Mais cela ne veut pas dire que les autres sont intouchables. Comme je l'ai dit, tout modèle a une possibilité d'être touché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syoäni Posté(e) le 19 août 2019 Partager Posté(e) le 19 août 2019 Salut @Lucas, merci pour ta précision. Les numéros de série ci-dessus concerne des roues vendu par des distributeurs inmotion. Ta roue a été acheté permis les revendeurs inmotion ? http://www.inmotion-france.fr/revendeurs-new.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 Salut Maxime, la mienne est une 126..... Acheté sur Ali en juin 2018. Et bientôt 2500km au compteur sans soucis même sous une belle averse ? ! Par sécurité j'ai refais le joint au rubsson nautique (photo) lors du dernier nettoyage de printemps ! Je n'ai pas ouvert le compartiment batterie, mais je ne pense pas qu'elle soit équipée du boîtier étanche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2019 Ok ca marche ! Merci de l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 septembre 2019 Partager Posté(e) le 21 septembre 2019 Pour ceux que l'expérience tente de rouler sous la pluie... C'est juste...désagréable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 21 septembre 2019 Partager Posté(e) le 21 septembre 2019 C'est clair... Quand on peut éviter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Squélart Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Je suis d accord sur le fait que c est pas agréable. Mais vu que c est mon moyen de locomotion principal, c est un facteur important pour moi. Après la pluie ne me fait pas peur. Équipement et précaution, il faut juste savoir se qu on fait quoi. A quand une bonne roue étanche ? X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Avec un bon imperméable complet (buste et surpantalon) j'utilise en plus un sur-sac (livré avec un de mes sacs a dos) sur mes roues en cas de grosses averses. Et franchement, bien équipé, c'est nickel. Pas de gros problèmes en général avec les roues sous la pluie. Les seuls cas avérés dont j'ai entendu parler c'était sur une V5 et sur la fameuse V10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Il y a 5 heures, Matoone a dit : Tout le monde parle des "problèmes" d'étanchéité de la V10 dont on a entendu parler ! Tout ça à cause d'une vidéo qui a fait le buz sur internet et les réseaux sociaux.. Je serais curieux de savoir exactement combien ont réellement eu leur roue qui a cramée et comparer aux autres roues, des autres marques pour voir. C'est presque du dénigrement. Si un concurrent avez voulu plomber la sortie de la V10, il s'y serait pas pris autrement ?. On sait très bien que nos roues quelque soit la marque et le modèle ne sont pas 100% étanche et quand je vois la pub (vidéo) pour la Nikola, franchement je prendrais pas le risque de rouler dans la flotte comme ça ! Et pourtant je viens d'en commander une. Avec la V10 j'ai roulé sous la pluie, dans des flaques sans avoir de soucis.. Mais c'est vrai qu'à force d'entendre ceci ou cela la psychose fini par s'installer et on se met à douter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 (modifié) Tu as raison, aucune roue n'est parfaite vis à vis de la flotte, et en réalité elles sont proches. Mais il y a une différence majeure, le fait que les INMOTION aient eu sur le papier une certification, qu'ils étaient les seuls à avoir (ip x5 ou 6?) et dont ils se vantaient et qui leur a amené plein de clients candides alors qu'en réalité ils étaient plutôt dans le bas du tableau sur ce point (mais plus haut que GW hein ) Modifié le 23 septembre 2019 par Matoone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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