Christian-91 Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 (modifié) Il arrive bientôt https://www.capital.fr/entreprises-marches/et-voici-le-velo-a-hydrogene-1280884 https://www.consoglobe.com/velos-electriques-hydrogene-cg https://objectifaquitaine.latribune.fr/innovation/2018-03-12/les-velos-a-hydrogene-de-pragma-industries-prennent-la-route-771463.html C'est pas donné mais c'est un début ! Modifié le 21 août 2019 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 (modifié) On a déjà du mal à trouver des bornes de recharges pour les voitures et/ou les VAE... Va falloir être patients Modifié le 21 août 2019 par TexMurphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 Mais non, on va rouler au café qu'il dit! "Demain, on mettra dans le vélo une capsule type Nespresso qui permet de fabriquer de l’hydrogène instantanément et d’avoir 150 kilomètres d’autonomie." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2019 Que deviennes les capsules après utilisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtipépé Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 Le marc de café est un excellent engrais naturel! Mais je crois que l'on s'écarte du sujet de départ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2019 Il y a 2 heures, TexMurphy a dit : On a déjà du mal à trouver des bornes de recharges pour les voitures et/ou les VAE... Va falloir être patients Je pense au flop du GPL, de plus les voitures électrique ont pris de l'avance, j'espère que l'hydrogène va réussir, puisque nous fabriquons des vélos pourquoi pas des voitures, pour les bornes de recharges j'ai lu une proposition d'un lecteur qui partant du principe que pour produire de l'hydrogène il faut aussi de l'électricité, donc chaque éolienne pourrais servir de borne de recharges, évidement l'idée est brut, mais avec une "petite" adaptation ……., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 il y a une heure, Christian-91 a dit : Je pense au flop du GPL, de plus les voitures électrique ont pris de l'avance, j'espère que l'hydrogène va réussir, puisque nous fabriquons des vélos pourquoi pas des voitures, il y a déjà une toyota hydrogène, c'est la mirai : https://www.toyota.fr/new-cars/mirai/index.json bon, ce n'est pas gratuit de rouler à la flotte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 22 août 2019 Partager Posté(e) le 22 août 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 22 août 2019 Partager Posté(e) le 22 août 2019 Le discours de PRAGMA Industrie... Pour qui les VAE ont 50 kms d'autonomie... ça a du prendre du temps la construction du bouzin, et, coincés au fond de leur atelier toutes ces années, ils ont raté quelques épisodes... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 22 août 2019 Partager Posté(e) le 22 août 2019 (modifié) Il y a 11 heures, Christian-91 a dit : , j'espère que l'hydrogène va réussir, puisque nous fabriquons des vélos pourquoi pas des voitures, pour les bornes de recharges j'ai lu une proposition d'un lecteur qui partant du principe que pour produire de l'hydrogène il faut aussi de l'électricité, donc chaque éolienne pourrais servir de borne de recharges, évidement l'idée est brut, mais avec une "petite" adaptation ……., C'est mal parti... Ce n'est pas avec des vélos qui coutent le prix d'une voiture, et dont l'achat est moins subventionné qu"une voiture diésel, que l'on va inciter les citoyens à moins polluer avec un vélo Autant s'acheter une trot bridée à 20km/h c'est moins cher Modifié le 22 août 2019 par TexMurphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2019 il y a une heure, TexMurphy a dit : Autant s'acheter une trot bridée à 20km/h c'est moins cher Bah, la MiniMotors X n'est pas donné non plus et pourtant elle à l'air de se vendre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 22 août 2019 Partager Posté(e) le 22 août 2019 là tu prends quand même un cas particulier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 22 août 2019 Partager Posté(e) le 22 août 2019 Et au fait tu en es ou de ce projet de VAE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2019 (modifié) Le projet est en attente, tout dépendra si la Borne me permettra de continuer à rouler à trottinette ou non en Septembre, si je suis "obligé" de rouler à vélo ça ne sera pas la même utilisation que la trotte. Vélo=utilitaire, la trotte=loisir à 100% Modifié le 22 août 2019 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 22 août 2019 Partager Posté(e) le 22 août 2019 Et un VAe n'est pas tout à fait un vélo dans son utilisation.... ça peut être un bon compromis si la trot devient le dindon de la farce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricky Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Le 21/08/2019 à 23:34, Fabrice10 a dit : il y a déjà une toyota hydrogène, c'est la mirai : https://www.toyota.fr/new-cars/mirai/index.json bon, ce n'est pas gratuit de rouler à la flotte ! 79000 euros?!?........ Frenchement, avec ses argents je m'achèterais une tesla. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Oui c'est un choix, point de vue pollution, la mirai marque un point, t quand tout le monde aura une voiture électrique, l'état nous poussera à passer à l'hydrogène 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2019 il y a 4 minutes, Fabrice10 a dit : l'état nous poussera à passer à l'hydrogène Mouai, si tout le monde roule à l'hydrogène et comme ça rejette de l'eau, certains diront que c'est à cause des voitures que le niveau de la mer monte, alors si cette eau est chaude ça va aussi augmenter la température de la planète, en mettant un récupérateur d'eau sur chaque voitures ont pourra l'utiliser pour arroser les champs, si elle est potable elle sera revendue comme eau de source, ….. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Ah bah là, tu es déjà à l'étape suivante ? Quand tout le monde sera en hydrogène, l'état pondra un décret pour interdire l'hydrogène et poussera à utiliser un système qui sera nouveau 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 J'attends le VAMH (vélo à assistance par méthane humain) mais il faudra être très précautionneux en s'asseyant sur la selle... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés