Fabrice10 Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Le méthane, c'est une piste ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephanieBE Posté(e) le 20 septembre 2019 Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 (modifié) Le 22/08/2019 à 02:42, Dreadnought a dit : La priorité c'est l'écologie face à la pollution routière ! Modifié le 10 octobre 2019 par stephanieBE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 20 septembre 2019 Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 Certaines collectivités pédalent avec e vélo là ; mais pour le cycliste lambda il faut être patient ; et son prix va piquer je pense ???...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 septembre 2019 Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 En fait l'intérêt de cette usine à gaz m'échappe complètement. Pour remplir la batterie Li-Ion d'un vae, on utilise un chargeur branché sur le secteur, sa structure est très simple et son rendement dépasse 90%. La batterie elle même a un rendement de cet ordre. Pour remplir le réservoir d'hydrogène, il faut décomposer de l'eau (électrolyse, mais ce n'est pas la seule méthode) en utilisant de l'électricité, puis comprimer cet hydrogène à 200 bars ou plus, puis on passe dans la pile à combustible qui (re)crée de l'électricité par oxydation (inverse de l'électrolyse). Le rendement de la pile à combustible a du mal à dépasser 50%, l'ensemble de la chaîne a un rendement faible, de plus, comprimer du gaz nécessite aussi pas mal d'énergie (production de chaleur inutile). Et cette filière utilise aussi des matériaux nobles (platine...) et des éléments soumis à usure (membranes...). Personnellement, être à cheval sur un réservoir à 200 bars (le plus léger possible contrairement aux bouteilles de plongée) , eh bien ça ne m'enthousiasme pas. Quant au prix, c'est de la franche rigolage. On peut justifier (un peu) l'utilisation de l'hydrogène quand on le compare au thermique. Mais en le comparant à de l'électrique, c'est une farce. Il faut être gonflé (à 300 Bars) pour parler d'écologie. Même l'autonomie n'est pas séduisante, Il n'y a que le remplissage rapide de la bonbonne qui retient l'attention... Bon, un vae (j'en ai 2) a une autonomie de 150km (variable selon le taux d'assistance). Je pense que la majorité des cyclistes en ont plein les bottes au bout de 150km, ils passent une bonne nuit et le vélo a tout le temps d'être rechargé. D'où la question : recharger en 60 secondes, à quoi ça sert ? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 22 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2019 Bah, alors il y a le moteur qui fonctionne avec de l'eau+carburant, du coup pas de risque de se faire exploser les roubignoles, mais pour l'instant c'est pour les voitures https://vivredemain.fr/2016/11/25/moteur-a-eau-fonctionnement/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.