Aller au contenu
  • 0

Roue programmée "à l'envers" ?

Question

Bonjour,

Je débute en gyroroue avec une gotway msuper 3. Je suis assez surpris par son comportement: je suis plus à l'aise si je roule avec la roue à l'envers (trolley à l'avant). Elle me semble plus stable et plus facile à faire avancer dans ce sens. Est-ce normal ?

Mes observations pour résumer:

- Elle était réglée avec les pédales légèrement inclinées vers l'avant. Quand je m'en suis rendu compte, je l'ai recalibrée avec une légère inclinaison vers l'arrière.

- Quand je roule avec, j'ai l'impression qu'elle est plus stable si elle est à l'envers, comme si c'était plus naturel.

- J'ai moins besoin de forcer pour la faire avancer quand je la met à l'envers (même avec les pédales inclinées vers l'arrière de la roue!)

- Quand j'utilise à l'endroit, j'ai parfois l'impression qu'elle s'incline vers l'avant notamment dans les virages, ce qui me gène quand j'essaye d'accélérer pour la rétablir.

Je trouve ces comportements étranges, est-ce que ça parle à quelqu'un ? Est-ce que c'est normal qu'un débutant trouve la position "à l'envers" plus naturelle ? O.o

Merci !

https://www.espritroue.fr/topic/9857-roue-programm%C3%A9e-%C3%A0-lenvers/

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 31 minutes, Olivier Martel a dit :

Elle était réglée avec les pédales légèrement inclinées vers l'avant. Quand je m'en suis rendu compte, je l'ai recalibrée avec une légère inclinaison vers l'arrière.

Du coup, quand tu roule à l'envers, les pédales sont légèrement inclinées vers l'avant, comme avant ta calibration!:mdr2:

https://www.espritroue.fr/topic/9857-roue-programm%C3%A9e-%C3%A0-lenvers/#findComment-204671

• 0
Il y a 13 heures, chtipépé a dit :

Du coup, quand tu roule à l'envers, les pédales sont légèrement inclinées vers l'avant, comme avant ta calibration!:mdr2:

C'est exactement ça... et malgré tout c'est plus confortable à l'envers ;)

Je vais insister pour apprendre à l'endroit, mais c'est sensiblement plus difficile.

https://www.espritroue.fr/topic/9857-roue-programm%C3%A9e-%C3%A0-lenvers/#findComment-204716