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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


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tant que ce ne sont pas des chutes en cascade :D
C'est un moment d'inattention ou désinvolture j'imagine, surprenant! Heureusement sans bobo.  
Pour les flaques, j'avais vu une vidéo chinoise où l'on voyait un zigoto rouler sur une plage dans l'eau de mer, visiblement la roue, dont j'ignore la marque, supportait bien le traitement mais aucune idée du lendemain et de la suite :D 

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On 12/4/2019 at 12:14 AM, R2D2 said:

C'est un moment d'inattention ou désinvolture j'imagine, surprenant!

C'est un pur moment de glisse kingsong sur terrain boueux ! ? Les 3 pouces de large du pneu de la 16X n'y changent pas grand chose.

Les sages savent s'abstenir de sortir d'une trajectoire lente et rectiligne lorsque l'adhérence au sol est insuffisante.

On 12/4/2019 at 12:14 AM, R2D2 said:

Heureusement sans bobo.

Mon égo en a pris un coup, surtout lorsque le chien m'a croisé en maugréant une insulte alors que je redressais piteusement ma roue.

Modifié par frabad
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Le 04/12/2019 à 00:14, R2D2 a dit :

tant que ce ne sont pas des chutes en cascade :D
C'est un moment d'inattention ou désinvolture j'imagine, surprenant! Heureusement sans bobo.  
Pour les flaques, j'avais vu une vidéo chinoise où l'on voyait un zigoto rouler sur une plage dans l'eau de mer, visiblement la roue, dont j'ignore la marque, supportait bien le traitement mais aucune idée du lendemain et de la suite :D 

Je les vu c'est une gotway Nicola

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Petit retour sur la 16X après 1000 km (l'appli Kingsong m'en donne 1300)

D'abord, cette roue me paraît particulièrement dangereuse pour au moins deux raisons.

  • La première raison, liée à son couple et à la puissance de son moteur, c'est que son accélération et sa vivacité deviennent rapidement adictives et grisantes, surtout pour moi qui avais l'habitude de l'ancien sifflement strident du moteur KS pour me signifier l'élévation de vitesse. Je vais vite, parfois trop vite, sans m'en rendre compte.
  • La deuxième raison tient à la stabilité trompeuse du pneu de 3 pouces de large. Très rassurant au début, il ne suffit plus à me faire croire que je suis sur une 18 pouces, ni dans les virages, ni dans les lignes droites. Je crois qu'il est vain de comparer la 16X aux roues de plus grand diamètre pour ce qui est du confort et de la stabilité : elle reste définitement dans le segment des 16 pouces. Je sens un risque augmenté quand je fanfaronne sur ma 16X, en faisant notamment du carving (cf vidéo ci-dessous), par ailleurs beaucoup plus intuitif et plus sûr sur la Ninebot One Z10. Ce risque commence à me plaire.

Ensuite, contrairement à l'impression que donne la masse totale de l'engin (un peu moins de 25 kg), j'ai en permanence un sentiment de légèreté quand je roule sur la 16X, et ne parviens plus à ressentir la moindre inertie, contrairement à la Z10. La 16X virevolte, pour ainsi dire, et me permet de changer radicalement et instantanément de trajectoire, même quand je prends de la vitesse. Poutant je doute qu'un débutant puisse connaître et apprécier rapidement cette hyper-maniabilité.

En ce qui concerne l'utilisation que j'en fais, la 16X reste assez compacte pour que je l'emmène avec moi au ciné ou au restau (testé dans des établissements tout petits : à chaque fois j'ai pu m'arranger pour la laisser là où elle ne gênait personne). C'est aussi ma roue-taf quasi exclusive depuis deux mois. Je commence à faire davantage de randonnées avec elle (grâce à sa très bonne autonomie).

Bref, j'aime beaucoup cette KS-16X et elle m'apporte bien du plaisir. Elle pourrait probablement me convenir comme roue unique. Elle me donne d'excellentes sensations et satisfait les mêmes utilisations que ma première «petite bombe» de même «catégorie» : la KS-16S, que j'ai pratiquement remplacée.

Modifié par frabad
typos
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  • 5 semaines après...

Attention aux vitesses au delà de 40 km/h avec cette roue, ça commence à faire pas mal de crash dû à un cutout de wheelers expérimentés rapportés, même avec la nouvelle carte mère 1.5, le nouveau firmware 1.07 . La marge de puissance semble clairement insuffisante pour la pousser au delà de 40 km/h de façon sûre... https://forum.electricunicycle.org/topic/16774-another-ks-16x-cut-off-dont-ride-ks16x-at-the-higher-speeds-gross-photo-warning/

Modifié par Matoone
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Aucun problème avec la mienne, mes petites pointes à 43 et mon quintal.

Et comme le dit @frabad, depuis que j'ai la 16X, je ne me sers plus de mes autres EPDM.

Je la kiffe trop cette roue.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Kristof.Diy
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On 1/4/2020 at 7:19 PM, Frifrilaw7 said:

il semble que cette roue a de nombreux problèmes de firmwares ou roue sortie trop vite???

 Il semble qu'il semblerait que tu sembles apporter beaucoup d'importance au FUD.

Sauf exception (merci à @Matoone de les recenser) il semble surtout que les fans de Gotway ne sont généralement pas assez stupides pour acheter soudainement une roue KingSong juste pour faire de la vitesse. Qu'une de ces exceptions vienne se plaindre d'une coupure à haute vitesse sur la 16X ne me fait ni chaud ni froid. Il n'avait qu'à rouler sur une Nikola 100 V : ça n'aurait peut-être pas empêché la coupure, mais il ne l'aurait pas imputée à sa roue.

Je dépasse rarement les 40 km/h sur la 16X, FW 1.0.7, mais j'ai quand même atteint le TB une seule fois à 49 km/h : je persiste à dormir tranquille.

Ah, et il y a lui aussi qui roule trop vite sur sa 16X avec une ancienne carte mère. Tous les matins en plus ! Arrêtez-le !

 

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pfff jamais je ne suis frustré mais pour la première fois de ma vie, je ressens ce sentiment avec la 16x, je suis conscient combien c'est une roue fantastique, mais je ne m'y fais pas pourtant j'adore prendre les virages avec. C'est d'autant plus frustrant que posséder une roue et ne pas réussir à s'y adapter :(
Heureusement qu'il y a de nombreux témoignages positifs pour prouver que c'est bien une roue fantastique même si la perfection n'existe pas.

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Il y a 7 heures, R2D2 a dit :

pfff jamais je ne suis frustré mais pour la première fois de ma vie, je ressens ce sentiment avec la 16x, je suis conscient combien c'est une roue fantastique, mais je ne m'y fais pas pourtant j'adore prendre les virages avec. C'est d'autant plus frustrant que posséder une roue et ne pas réussir à s'y adapter :(
Heureusement qu'il y a de nombreux témoignages positifs pour prouver que c'est bien une roue fantastique même si la perfection n'existe pas.

As-tu changé ton pneu ?

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Je me permets de retranscrire ces problèmes ici car entre les réseaux sociaux, le forum US et 2 connaissances personnelles, ça commence à faire pas mal de monde qui a vu sa roue peiner à tenir l'équilibre. En comparaison, je n'ai jamais entendu parler de 16S / 18L qui coupaient de cette façon depuis leur sortie pourtant bien plus ancienne.

Pour modérer l'angoisse de la coupure, je rajouterais qu'il semble que toutes les machines ne soient pas impactées par ce "bug" de la mort. Ce monsieur qui a vu sa roue se dérober sous ses pieds à environ 45 km/h (sur du plat sans trou/obstacle et en accélération douce) avait déjà remplacé sa carte mère par la dernière (1.5) sensée régler ces espèces de titlt-back/tilt front aléatoires et inexplicables mais en ressentait pourtant toujours les symptômes. Donc attention sur ces machines en particulier, jusqu'à ce que Ks apporte une explication claire.

Je me permets de les recenser car ce sont des situations très dangereuses, quasi inédites sur une roue (excepté certaines GW à une certaine époque) et que KS avait jusqu'ici toujours su éviter grâce à une gestion conservatrice de la puissance. Je pense que dans le doute il est préférable de considérer cette machine comme une roue qui est faite pour monter à 40 km/h... ce qui soit dit en passant est déjà extrêmement rapide pour une 16 pouces ;)

Ah et au moins de faire l'update firmware 1.07 https://forum.electricunicycle.org/topic/16302-important-16x-riders-please-upgrade-from-v105-to-v107/

Modifié par Matoone
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Il y a 1 heure, Matoone a dit :

jusqu'à ce que Ks apporte une explication claire.

Si je puis me permettre, à la seule lecture de quelques posts de pas mal de clients KS (dont je ne suis pas!) par le passé, cela correspondrait alors à un nouveau firmware de la marque elle-même! ;)

Ceci dit, les "explications claires" de la part du fabricant Gotway (ce n'est qu'un  exemple) auprès de ses clients désappointés, sont tout aussi inexistantes, je crois!

 

Modifié par sbouju
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1 hour ago, sbouju said:
2 hours ago, Matoone said:

jusqu'à ce que Ks apporte une explication claire.

[...]

Ceci dit, les "explications claires" de la part du fabricant Gotway (ce n'est qu'un  exemple) auprès de ses clients désappointés, sont tout aussi inexistantes, je crois!

Idem, ça me semble un peu présomptueux, surtout de la part de non-clients, de prétendre imposer à KS une position politique sur des situations exceptionnelles qui exposent des individus dont on ignore tout du comportement (encore une fois les nord-américains du forum EUC ne sont pas mes modèles). Enfin surtout, @Matoone qu'est-ce qui te fait croire que l'engin en cause est issu de la même ligne de distribution / d'exportation / de test qualité que ceux qui sont distribués en Europe ? Il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes sur leur engin issu du marché Chinois, mais ces personnes ont parfois assez de recul pour éviter de hurler que c'est toute la gamme qui est impactée.

Pour moi la 16X n'est pas en cause. Que ceux qui hésitent s'abstiennent de l'acheter, ça me fait une belle jambe.

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