Pat75 Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Il y a 4 heures, Kromza a dit : @Norisano a fait un bon travail d'étanchéité sur sa 16X je crois, il l'utilise en tous temps et tous les jours et n'a pas (à ma connaissance) de problème Il serait préférable de prendre une roue avec normes IP pour rouler sous la pluie Autrement, en couvrant votre roue, c'est déjà pas mal. D'un autre côté, l'humidité peut venir se loger dans le bas des packs batteries. C'est le cas sur ma V11. Vous pouvez toujours vérifier et éventuellement y apporter une solution. L'humidité est aussi un facteur d'incendie . Il faut être prudent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoto94 Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Il y a 10 heures, King Size a dit : C'est juste une goutte d'eau qui fait contact permanent sur le capteur : Une fois qu'elle se sera évaporée, tout pourra refonctionner comme avant. De plus c'est la configuration de la poignée qui fait entrer l'eau par ses coulisses. Seul un sac transparent (pour les phares) peut permettre de s'en prémunir. Les coques internes ont déjà un joint silicone fait à l'usine mais si un jour tu as besoin d'un tuto de démontage : Merci pour ton retour 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoto94 Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Il y a 5 heures, Kromza a dit : @Norisano a fait un bon travail d'étanchéité sur sa 16X je crois, il l'utilise en tous temps et tous les jours et n'a pas (à ma connaissance) de problème @Norisanoa t il fait un tuto ? J'évite de l utiliser sous la pluie, les jours ou la prévision météorologique indique un risque de pluie important, je ne la prend pas mais parfois les prévisions météorologiques sont erronées et comme hier, un orage éclate est pas le choix d arriver a bon port malgré la pluie... Aujourd'hui j ai décidé de la laisser sécher mais qu elle tristesse de se rendre à pied ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Pourquoi pas changer de model? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Il y a 23 heures, nicoto94 a dit : @Norisanoa t il fait un tuto ? J'évite de l utiliser sous la pluie, les jours ou la prévision météorologique indique un risque de pluie important, je ne la prend pas mais parfois les prévisions météorologiques sont erronées et comme hier, un orage éclate est pas le choix d arriver a bon port malgré la pluie... Aujourd'hui j ai décidé de la laisser sécher mais qu elle tristesse de se rendre à pied ! Nop j'ai fais aucun tuto, j'ai juste suivi les recommandation de @Justin38dessus (silicone dans le phare avant et désactiver le coupe circuit) Je roule tous les jours avec, pluie ou pas pluie et je n'ai strictement aucun soucis, j'ai juste bourriner le silicone l'intérieur du phare et mis de la vaseline dans la jointures des coques avant de les refermée. Je l'ai fais très peu de temps après l'avoir acheté donc depuis décembre/janvier je dirais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin Le 20/06/2024 à 17:36, Norisano a dit : Nop j'ai fais aucun tuto, j'ai juste suivi les recommandation de @Justin38dessus (silicone dans le phare avant et désactiver le coupe circuit) Je roule tous les jours avec, pluie ou pas pluie et je n'ai strictement aucun soucis, j'ai juste bourriner le silicone l'intérieur du phare et mis de la vaseline dans la jointures des coques avant de les refermée. Je l'ai fais très peu de temps après l'avoir acheté donc depuis décembre/janvier je dirais Merci des tuyaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet Découvrir le pouvoir du réglage de l'inclinaison après 9 mois avec une 16X, c'est pas mal en fait 😉 Je suis pas un gros gabarit donc ça me pesait quand même pas mal sur l'avant des pieds de garder un rythme soutenu, et tout à l'heure j'ai essayé de changer l'inclinaison de la roue de juste 2° en avant et là, révélation ! Bordel que c'est devenu confortable !!! 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarinePrime Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août Bonjour, G une petite question concernant le chargement de la 16X. Y a t'il un pb si on la charges avec 1,5 A et 2,5 A en même tps ?? ou c préférable de 1,5A x 2 ? Merci Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime esthera Posté(e) le 27 août Partager Posté(e) le 27 août Non aucun soucis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarinePrime Posté(e) le 27 août Partager Posté(e) le 27 août Il y a 8 heures, maxime esthera a dit : Non aucun soucis Ok Thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre... Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Lorsque je me connecte avec l'application officielle, la roue bip sans arrêt et l'application ne récupère aucune information de la roue Il y a eu une mise à jour hier (sur iOS en tous cas), j'espère que c'est juste l'application qui déconne. Pas de problème avec darknessbot, c'est plutôt rassurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Tu as quelle version de firmware ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre... Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août 2.0.9. Je viens de me reconnecter avec l'application officielle, j'ai eu plus de bips que d'habitude mais ça s'est arrêté et j'ai bien les infos de la roue. Peut-être que la connexion avec darknessbot a débloqué quelque chose...bref désolé pour la fausse alerte, je pensais qu'il y avait un problème avec la nouvelle version de l'application. C'est pas très rassurant ces comportements aléatoires ceci dit, je me rappelle qu'une fois j'ai eu l'onglet Smart BMS (toujours dans l'appli officielle) mais avec aucune valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Même soucis avec mon iPhone. Solution simple : redémarrer l’appli KingSong. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre (modifié) Ma titine vient de passer les 5000km 😁 4000km en 1 peu moins d'un an en allant au boulot tous les jours avec par tous les temps ! Aucune raison de la changer, actuellement elle est parfaite pour mon usage ! Modifié le 20 septembre par Norisano 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre... Posté(e) le 24 septembre Partager Posté(e) le 24 septembre J'ai peu d'expérience en roue donc c'est peut-être normal : j'ai quelque fois la sensation que la roue chasse légèrement et très brièvement sur le côté. Je ne remarque à ce moment là rien de spécial sur la route, je fais attention aux défauts les plus casse-gueule à mon sens, ceux qui sont dans le sens de ma trajectoire, les feuilles, les peintures des signalisations quand la route est mouillée....j'ai l'impression que quelquefois ça chasse "pour rien". Je ne constate pas de jeu dans la roue par rapport à son axe si j'essaie, roue couchée, de la faire bouger à la main. Pas de défaut apparent sur la jante ni sur la roue. Mon pneu est le J-6188, gonflé à 2,5 bars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime esthera Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre De mon avis c'est pas normal, autant les premiers batch de k16x étaient hyper sensibles au devers, autant les k16x post 2019 avec le pneu j6188 il n'y avait plus ce soucis. Perso j'ai une 16x et je ressens jamais qu'elle chasse ou m'emporte sur un côté, même tres brievement comme tu le décris. Et je suis un bourrin je fais des virages serrés meme quand le sol est mouillé j'ai jamais ressenti ce soucis. Peut être la fatigue d'une jambe provoque ca ? Je sais pas si c'est possible. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre... Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Merci pour ta réponse, ça confirme déjà que ce n'est pas normal. La fatigue venant j'ai effectivement tendance à me reposer plus sur une jambe, avec l'autre légèrement plus fléchie. Je vais faire gaffe la prochaine fois, ça me semble être une bonne piste. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime esthera Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Ue je vois que cette piste car ton pneu est pas surgonflé donc pas de soucis d'adhérence, tu dis que le pneu est bien centré aussi, pas de soucis de jante non plus. Sinon si tu es sûr paris je peux te proposer qu'on fasse une balade et on échange nos 16x pour le test. Ou alors tu la ramenes a ta boutique tout simplement et tu en testes une autre toi même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 septembre Partager Posté(e) le 25 septembre Il y a 22 heures, Pierre... a dit : j'ai quelque fois la sensation que la roue chasse légèrement et très brièvement sur le côté. Tu ne nous as pas dit quel était ton poids. Je pèse 110 kg et pour me sentir à l'aise sur ma 18XL je gonfle plutôt à 2,7 bars. En dessous ça "flotte un peu". Le pneu en 3" de la 16X est un peu plus costaud que celui de la 18XL mais pas tant que ça. Peut-être qu'en essayant d'autres pressions de pneu cela résoudrait ton souci...ou pas. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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