v5f06 Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février (modifié) il y a une heure, Norisano a dit : Niveau entretien, y'a quoi à faire dessus concretement ? Hormis l'étanchéité j'avoue j'ai pas encore fait grand chose dessus et si je la démonte pour changer le pneu, que j'en profite :D Enlever la poussière contrôlé visuellement la carte mère(voir si rien n est noircit par exemple) contrôle ques les câble soit bien connecté et faire un serrage de la carte mère) puis resseragedu bloc pédal/moteur puis du bloc pédale /châssis . Si tu peux contrôler la tension de chaque batterie au multimètre et la tension du chargeur. Nettoyer lubrifier légèrement les axe de pédale afin qu il ne grippe pas jusqu'au prochain démontage. Modifié le 18 février par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime esthera Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février (modifié) En fait je me suis trompé elle donne pas 83.9 mais 83.2 v en tension max, j'ai laissé 2h apres le voyant vert Modifié le 19 février par maxime esthera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février (modifié) il y a 9 minutes, maxime esthera a dit : En fait je me suis trompé elle donne pas 83.9 mais 83.2 v en tension max, j'ai laissé 2h apres le voyant vert C est pas optimal mais acceptable mais pour en avoir le coeur net il faut en premier contrôler la tension du chargeur s il donne moins de 84 il faut le régler ,entre 84 et 84.4v . Le.mieux c est de charger a fond contrôler la tension dans l application puis ouvrir les plastiques de la roue et contrôler chaque batterie.Il y a souvent des différence a la hausse ou a la baisse. Modifié le 19 février par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APLUfr Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février 19 hours ago, Norisano said: Niveau entretien, y'a quoi à faire dessus concretement ? Hormis l'étanchéité j'avoue j'ai pas encore fait grand chose dessus et si je la démonte pour changer le pneu, que j'en profite :D La poussière (cf mon message/photo là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime esthera Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Il y a 3 heures, v5f06 a dit : C est pas optimal mais acceptable mais pour en avoir le coeur net il faut en premier contrôler la tension du chargeur s il donne moins de 84 il faut le régler ,entre 84 et 84.4v . Le.mieux c est de charger a fond contrôler la tension dans l application puis ouvrir les plastiques de la roue et contrôler chaque batterie.Il y a souvent des différence a la hausse ou a la baisse. Ok merci beaucoup pour les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime esthera Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Bon en fait je viens de check ma pression j'étais a 1.6 tout ce temps... ca explique mes 55km d'autonomie max je pense. Bizarre que ma pression soit tombée si bas en l'espace de quelques semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Change l'obus de valve .😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février (modifié) Nettoyer l’obus / la valve et même lui mettre un peut de graisse compatible plastics (silicone ou lithium) peut bien aider parfois. Modifié le 28 février par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime esthera Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Ok je vais y songer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Regonfle tout les mois et met 3 bar. Et dis nous un jour où il fait "chaud" avec 2.6 bar si l'autonomie est mieux du coup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) hier à 15:36 Partager Posté(e) hier à 15:36 Le 28/02/2025 à 16:43, v5f06 a dit : Regonfle tout les mois et met 3 bar. Et dis nous un jour où il fait "chaud" avec 2.6 bar si l'autonomie est mieux du coup 2.6 bars O.O ? Waw je mets déjà 1.5 et je trouve ça dur alors 2.6 🤣 Révision annuelle faite ce week end, changement de pneu, barres de trolley et garde boue et petit nettoyage interne (hormis un peu de poussière y'avait vraiment pas grand chose) et c'est reparti comme neuf ! Bientôt 7000km au compteur et je compte pas la changer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) hier à 17:28 Partager Posté(e) hier à 17:28 Il y a 1 heure, Norisano a dit : 2.6 bars O.O ? Waw je mets déjà 1.5 et je trouve ça dur alors 2.6 🤣 Et il y a moi qui mettait 3.4 bar sur une 18XL. Je devais rouler sur un rocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 3 heures, Ryushinkei a dit : Et il y a moi qui mettait 3.4 bar sur une 18XL. Je devais rouler sur un rocher. 3,4 bars ?! Après je fais 70kg mais quand même 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.