alexkiet Posté(e) le 3 mars 2022 Partager Posté(e) le 3 mars 2022 Il y a 18 heures, Héfeubé a dit : Hello les amateurs de 16x J’ai une question pour ceux qui utilisent une housse Néoprène et qui ont ou qui voudraient installer des power pads : comment faites-vous ? Trous dans la housse ? Fixation sur la housse ? Je voudrais les power pads au moins pour aider mes pieds à rester bien sur les pedales sur les bosses, nids de poules, etc. Merci pour vos conseil avisés Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Hi! Simple , Bande velcro cousu main sur la housse. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héfeubé Posté(e) le 3 mars 2022 Partager Posté(e) le 3 mars 2022 Sympa ! La housse ne glisse pas trop ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 3 mars 2022 Partager Posté(e) le 3 mars 2022 non, c' est une housse roll nz et elle tient bien la 16x. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héfeubé Posté(e) le 3 mars 2022 Partager Posté(e) le 3 mars 2022 Ok je vais tenter la même chose. Merci. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xcou Posté(e) le 3 mars 2022 Partager Posté(e) le 3 mars 2022 Il y a 9 heures, alexkiet a dit : Quel bel équipement 👏🏻👍! A quoi sert le câble rouge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 3 mars 2022 Partager Posté(e) le 3 mars 2022 (modifié) il y a 20 minutes, Xcou a dit : cable rouge Celui du tampon... Mais non, le réflecteur rouge obligatoire à l'arrière des EDPM. Modifié le 3 mars 2022 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 3 mars 2022 Partager Posté(e) le 3 mars 2022 il y a 39 minutes, Xcou a dit : Quel bel équipement 👏🏻👍! A quoi sert le câble rouge ? c'est le reflecto rouge sur la tranche de la pedale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 bonjour , pour ceux qui utilisent la 16X en off road , je suis dans le sud de la France et les chemin sont souvent très sec donc il y a beaucoup de poussière ...... est ce qu'avec son look ( roue très près de la coque) , cette roue prend la poussière ? est elle facile à nettoyer ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SixteenX Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 (modifié) 40 minutes ago, marcel26 said: bonjour , pour ceux qui utilisent la 16X en off road , je suis dans le sud de la France et les chemin sont souvent très sec donc il y a beaucoup de poussière ...... est ce qu'avec son look ( roue très près de la coque) , cette roue prend la poussière ? est elle facile à nettoyer ? merci Pour faire une réponse courte, oui la poussière rentre dans la coque, pour la démonter la seule partie que je trouve pénible c'est que les vis sont sous les protections latérales collées et qu'en soulevant ces protections on les détériore (l'ai découpé un petit rond au niveau de chaque vis pour ça). Il y au moins un tuto d'un type qui montre comment étanchéifier mais je n'ai pas trouvé ça nécessaire: un démontage de temps en temps fait l'affaire. Modifié le 9 mars 2022 par SixteenX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 comme je suis bidon en mecanique même basique .... est ce que lors d'une révision , un shop peut effectuer ce nettoyage ? ou faut il le faire régulièrement sur cette 16x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 9 mars 2022 Partager Posté(e) le 9 mars 2022 il y a 10 minutes, marcel26 a dit : comme je suis bidon en mecanique même basique .... est ce que lors d'une révision , un shop peut effectuer ce nettoyage ? ou faut il le faire régulièrement sur cette 16x @g0z92 et moi-même avons fondé un club des "bricoleurs du 31 février". Si tu veux nous pouvons te donner des cours particuliers de maladresse bricolesque... Sinon, comme tout un chacun quand il doit ouvrir sa wheel, nous consultons les oracles youtubesques : Par contre, attends-toi à devoir remplacer quelques vis par un équivalent en inox 6 pans... KS ayant la fâcheuse tendance à employer un alliage d'aluminium et de merdurium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SixteenX Posté(e) le 10 mars 2022 Partager Posté(e) le 10 mars 2022 12 hours ago, marcel26 said: comme je suis bidon en mecanique même basique .... est ce que lors d'une révision , un shop peut effectuer ce nettoyage ? ou faut il le faire régulièrement sur cette 16x Déviser 10 vis et soulever un capot en plastique, je n'appelle pas ça de la mécanique ! Les seuls outils 🧰 dont tu auras besoin (pour enlever la poussière) est un tourne-vis cruciforme et un aspirateur (ou pinceau ou autre bombe d'air compressé) ! Bon OK, j'exagère un peu, il faudra démonter les pédales avant de démonter les capots plastiques latéraux, mais bon, c'est une clé six-pan et le tour est joué. Pas de quoi casser 3 pattes à un 🦆. Si tu veux pour la 1ere fois, je ne fais pas parti du fameux club "des bricoleurs du 31 février", mais je peux te le montrer en présentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SixteenX Posté(e) le 10 mars 2022 Partager Posté(e) le 10 mars 2022 Il y a aussi la solution de faire passer ce type de camion avant ton passage sur les chemins, comme ça, plus de problème de poussière 🤣🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 10 mars 2022 Partager Posté(e) le 10 mars 2022 il y a 33 minutes, SixteenX a dit : Déviser 10 vis et soulever un capot en plastique, je n'appelle pas ça de la mécanique ! Les seuls outils 🧰 dont tu auras besoin (pour enlever la poussière) est un tourne-vis cruciforme et un aspirateur (ou pinceau ou autre bombe d'air compressé) ! Bon OK, j'exagère un peu, il faudra démonter les pédales avant de démonter les capots plastiques latéraux, mais bon, c'est une clé six-pan et le tour est joué. Pas de quoi casser 3 pattes à un 🦆. Si tu veux pour la 1ere fois, je ne fais pas parti du fameux club "des bricoleurs du 31 février", mais je peux te le montrer en présentiel. merci beaucoup pour la proposition mais la drôme du sud ..... c'est loin !!! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eduriez Posté(e) le 10 mars 2022 Partager Posté(e) le 10 mars 2022 (modifié) Bonjour, votre 16X est elle vendue? Quelle batterie a t'elle? Quel est son prix? Modifié le 10 mars 2022 par Eric Duriez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 10 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2022 Il y a 2 heures, Eric Duriez a dit : Bonjour, votre 16X est elle vendue? Quelle batterie a t'elle? Quel est son prix? @Eric Duriez si c'est bien de ma roue que tu parles, poste plutôt sur ce fil, ou bien par MP 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 15 mars 2022 Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Le 03/03/2022 à 10:37, alexkiet a dit : Hi! Simple , Bande velcro cousu main sur la housse. Tu as mis quoi comme powerpads ? C'est pas du travail de cochon en tous cas ! 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 21 heures, Tibiscui a dit : Tu as mis quoi comme powerpads ? C'est pas du travail de cochon en tous cas ! 👍 actuellement j' ai mis ceux là. Mais il m ' arrive de changer et de mettre ceux là ou bien ceux que j' ai imprimé en TPU 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 (modifié) il y a 16 minutes, alexkiet a dit : actuellement j' ai mis ceux là. Mais il m ' arrive de changer et de mettre ceux là ou bien ceux que j' ai imprimé en TPU Ah sympa j'ai les mêmes (ceux des 2 premières photos) que j'avoue ne jamais encore avoir utilisés par peur d'abîmer les mousses de la 16x et puis j'ai lu sur le topic l'alternative housse néoprène que j'ai achetée hier du coup... Je ne suis pas encore sûr qu'ils vont m'apporter une réelle plus-value car je maîtrise déjà bien la roue sans powerpads...tu penses que ça vaut vraiment la peine de les mettre ? Modifié le 16 mars 2022 par Tibiscui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 16 mars 2022 Partager Posté(e) le 16 mars 2022 installer les pads permet d 'avoir un confort de pilotage aussi .C'est une façon différente d'exploiter la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés