Pat75 Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Il y a 4 heures, Kromza a dit : @Norisano a fait un bon travail d'étanchéité sur sa 16X je crois, il l'utilise en tous temps et tous les jours et n'a pas (à ma connaissance) de problème Il serait préférable de prendre une roue avec normes IP pour rouler sous la pluie Autrement, en couvrant votre roue, c'est déjà pas mal. D'un autre côté, l'humidité peut venir se loger dans le bas des packs batteries. C'est le cas sur ma V11. Vous pouvez toujours vérifier et éventuellement y apporter une solution. L'humidité est aussi un facteur d'incendie . Il faut être prudent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoto94 Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Il y a 10 heures, King Size a dit : C'est juste une goutte d'eau qui fait contact permanent sur le capteur : Une fois qu'elle se sera évaporée, tout pourra refonctionner comme avant. De plus c'est la configuration de la poignée qui fait entrer l'eau par ses coulisses. Seul un sac transparent (pour les phares) peut permettre de s'en prémunir. Les coques internes ont déjà un joint silicone fait à l'usine mais si un jour tu as besoin d'un tuto de démontage : Merci pour ton retour 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoto94 Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Il y a 5 heures, Kromza a dit : @Norisano a fait un bon travail d'étanchéité sur sa 16X je crois, il l'utilise en tous temps et tous les jours et n'a pas (à ma connaissance) de problème @Norisanoa t il fait un tuto ? J'évite de l utiliser sous la pluie, les jours ou la prévision météorologique indique un risque de pluie important, je ne la prend pas mais parfois les prévisions météorologiques sont erronées et comme hier, un orage éclate est pas le choix d arriver a bon port malgré la pluie... Aujourd'hui j ai décidé de la laisser sécher mais qu elle tristesse de se rendre à pied ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 juin Partager Posté(e) le 19 juin Pourquoi pas changer de model? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Il y a 23 heures, nicoto94 a dit : @Norisanoa t il fait un tuto ? J'évite de l utiliser sous la pluie, les jours ou la prévision météorologique indique un risque de pluie important, je ne la prend pas mais parfois les prévisions météorologiques sont erronées et comme hier, un orage éclate est pas le choix d arriver a bon port malgré la pluie... Aujourd'hui j ai décidé de la laisser sécher mais qu elle tristesse de se rendre à pied ! Nop j'ai fais aucun tuto, j'ai juste suivi les recommandation de @Justin38dessus (silicone dans le phare avant et désactiver le coupe circuit) Je roule tous les jours avec, pluie ou pas pluie et je n'ai strictement aucun soucis, j'ai juste bourriner le silicone l'intérieur du phare et mis de la vaseline dans la jointures des coques avant de les refermée. Je l'ai fais très peu de temps après l'avoir acheté donc depuis décembre/janvier je dirais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin Le 20/06/2024 à 17:36, Norisano a dit : Nop j'ai fais aucun tuto, j'ai juste suivi les recommandation de @Justin38dessus (silicone dans le phare avant et désactiver le coupe circuit) Je roule tous les jours avec, pluie ou pas pluie et je n'ai strictement aucun soucis, j'ai juste bourriner le silicone l'intérieur du phare et mis de la vaseline dans la jointures des coques avant de les refermée. Je l'ai fais très peu de temps après l'avoir acheté donc depuis décembre/janvier je dirais Merci des tuyaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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