Matoone Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Effectivement certains utilisateurs ont moddé cette roue pour améliorer son étanchéité. Apparemment beaucoup d'infiltration de poussière à l'intérieur sans mod. Pour la pluie je ne sais pas, mais comme la CM doit être en haut comme sur toutes les KS, ça doit être moins critique?! sources : https://forum.electricunicycle.org/topic/14972-16x-issues-thread/page/5/ https://forum.electricunicycle.org/topic/15656-king-song-16x-mods-thread/ Modifié le 5 octobre 2019 par Matoone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Je ne pense pas que la carte mère soit en danger effectivement. Mais il y a plusieurs parties plus ou moins "critiques" exposées, batteries, cables, bandes led, hp et leurs connecteurs respectifs. De l'eau autour de composants électroniques, hum le court-circuit guette, je me trompe? @Techos78 un avis sur le sujet ? Modifié le 6 octobre 2019 par Corex 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Corex a dit : s, bandes led, hp et leurs connecteurs respectifs. De l'eau autour de composants électroniques, hum le court-circuit guette, je me trompe? @Techos78 un avis sur le sujet ? Oui tu as raison. Et l'humidité causera a plus ou moins long terme la corrosion du nickel des batteries Modifié le 5 octobre 2019 par Matoone 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Le problème avec les trucs presque étanches, c'est que le peu d'humidité qui arrive à rentrer va aussi stagner très longtemps dedans. Et j'imagine mal un monocycle électrique totalement étanche façon bathyscaphe! En cas de doute suite à un comportement à risque, mieux vaut donc ouvrir en grand et aérer dès que possible, de toute façon... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 la poussière est à mon avis moins néfaste que l'humidité dans le cas de cette 16x (CM en haut) J'ose imaginer que cette poussière en dehors de l'aspect esthétique, n'ait pas trop d'incidence. En Asie ils ont certainement l'occasion de la tester dans de plus rudes conditions que notre petite Europe Perso je laisse tel quel, je n'habite pas la brousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.B Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Mais finalement quel est l'intérêt de ce format "grosse" 16 pouces ? (16X comme Nikola comme V10) Moins nerveux et pratique en urbain (qui nécessite rarement autant d’autonomie) que les 16s/tesla/V8/MCM5 Moins confortable et performant en rando et grosse route que les 18 pouces... 2 super roues c'est certain, mais sur quel créneau sont elles au dessus des autres ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylers31 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Hello En comparaison voici la 18XL avec 7000km une bonne partie en offroad forêt donc poussière fine en été !! Modifié le 5 octobre 2019 par freestylers31 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 n’ayant encore jamais démonté ma roue, quand je voie à quel point la partie électronique est facilement exposable à l’eau et à l’humidité, je me dis que c’est vraiment jouer avec le feu que de rouler sous la pluie ! C’est évident qu’au bout d’un certain temps la roue va subir les dégâts liés à l’eau, oxydation, etc... ca m’incite encore plus à laisser la roue bien au sec par temps de pluie ! En revanche la photo de la 18XL est étonnante, la roue semble très très propre !! Bref, la norme IP étanchéité c’est pour moi l’avenir de la roue ! Et le 1er constructeur a en proposer devrait en vendre un paquet ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Il y a 2 heures, F.B a dit : Mais finalement quel est l'intérêt de ce format "grosse" A montrer à tout le monde que tu as la plus grosse ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) il y a 2 minutes, elric a dit : tu as la plus grosse Non, c'est celle-ci : https://www.espritroue.fr/topic/10335-gotway-monster-v3-3108wh-des-retours-de-la-randonneuse-de-lextrême/ ou celle-là : https://www.espritroue.fr/topic/8136-aikesu-a8/ ? Modifié le 5 octobre 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, F.B a dit : Mais finalement quel est l'intérêt de ce format "grosse" 16 pouces ? oui, on peut légitiment s'interroger... perso, j'aurais préféré une 14" avec gros pneu 3" (ce qui fait le confort, davantage que le diamètre de la roue), une motorisation raisonnable (économe et coupleuse, car roue de 14") et 1KWh (ou 13xxWh) de batterie, une sorte de mini randonneuse transportable (pour enrayer la course à l'armement, donc au tarif)… allo KS… ? Modifié le 5 octobre 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Je me rappelle d'une rando mi-bitume / mi-off-road du côté de Cergy où les participants les plus aventureux ont tenté des montés en terre vraiment raides. Là où les 18 pouces étaient à la peine, les 14 pouces à faible autonomie y arrivaient sans forcer. Moins de diamètre de pneu égale plus de couple à puissance moteur équivalente. La KS 16X est donnée pour monter des pentes vraiment impressionnantes... Avec cette roue, les difficultés du terrain doivent sembler négligeables : On doit se sentir "le Maaaaaaaaître du Moooooonde!!!". N'est ce pas, @frabad? Modifié le 5 octobre 2019 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 comme déjà dit, le marché de la gyroroue est selon moi encore à ses balbutiements même si ça fait pas mal d'années que des communautés la pratiquent. Un des défis est de déterminer le diamètre de la roue idéale (on sait très bien que la roue idéale n'existe pas ) Plus petit, plus nerveux et moins stable Plus grand, plus souple, plus stable... ça ne fait penser aux gosses gâteux du coup La sortie de la 16x est certainement inattendu et semble vouloir s'adresser à un segment qui n'existe pas encore... Si c'est mieux, l'avenir nous le dira. De toute façon on devra encore affronter beaucoup d'évolutions, matériaux plus légers, nouvelles sources d'énergie (on peut rêver), batteries de nouvelles générations qui seront plus compactes, légères tout en ayant plus d'autonomie Pourquoi plus d'autonomie alors que beaucoup ont assez avec une petite roue: c'est pour ceux qui n'habitent pas en ville, un aller-retour + ballade demande déjà pas mal d'autonomie. Après il faut pas prendre les chiffres fabricants comptant car c'est toujours dans les conditions idéales, à commencer par le petit chinois de 55kg dessus en mode somnanbule et lorsqu'on additionne qu'il est bien de ne pas charger à 100% + éviter les charges rapides si possible, c'est bien d'avoir un peu de réserve. Je n'ai pas encore abordé les sur-doués de la roue qui les poussent à la limite, l'autonomie annoncée fond comme neige au soleil Bref, il en faut pour tous les goûts et surtout il ne faut pas croire qu'on est obligé d'acheter chaque nouveauté, c'est un syndrôme que je connais bien des forums photo, où certains croient que leur matos est obsolète dès qu'il y a un remplaçant L'essentiel est de se faire plaisir, car bien souvent c'est encore ça la vraie excuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 3 hours ago, F.B said: Mais finalement quel est l'intérêt de ce format "grosse" 16 pouces ? (16X comme Nikola comme V10) J'ai dû rouler avec ma 16X environ 200 kilomètres avant de le comprendre. Les possesseurs de V10 ont cessé de se poser la question il y a longtemps ? ... 50 minutes ago, minch said: oui, on peut légitiment s'interroger.. ... sauf @minch, qui a vendu la sienne. Il fallait bien une exception ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) 1 hour ago, King Size said: Je me rappelle d'une rando mi-bitume / mi-off-road du côté de Cergy où les participants les plus aventureux ont tenté des montés en terre vraiment raides. Là où les 18 pouces étaient à la peine, les 14 pouces y arrivaient sans forcer. Moins de diamètre de pneu égale plus de couple à puissance moteur égale. J'ai aussi un fameux souvenir des sessions en off-road avec les wheelers de Cergy. @King Size Si nous parlons des mêmes, alors non, ils ne sont pas assez fous pour rouler en 14 pouces, ce serait franchement instable je crois. C'est la GT16 qui a leurs faveurs ?. La 16X se débrouillerait sûrement très bien, mais personnellement je la pressens plus «urbaine» qu' «enduro». 1 hour ago, King Size said: On doit se sentir "le Maaaaaaaaître du Moooooonde!!!". N'est ce pas, @frabad? Ah ben non alors. Les maîtres du monde se déplacent en jet privé, nous pissent leur kérosène sur la gueule, et sont déjà propriétaires des concessions chinoises d'extraction de métaux rares qui serviront à fabriquer les cellules de nos batteries pour les prochains siècles. Je n'ai rien à voir avec ces bandits ! Moi j'essaie juste de rester maître de ma 16X depuis quelques centaines de kilomètres ? Modifié le 5 octobre 2019 par frabad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 c'est bien là un des points délicats, on peut toujours se tromper dans son choix pour un engin qu'on a (souvent) jamais pu voire et encore moins essayé. Ce n'est pas toujours qu'on n'aime pas que ce soit mauvais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 il y a 2 minutes, frabad a dit : Ah ben non alors. Les maîtres du monde se déplacent en jet privé, nous pissent leur kérosène sur la gueule, et sont déjà propriétaires des concessions chinoises d'extraction de métaux rares qui serviront à fabriquer les cellules de nos batteries pour les prochains siècles. Je n'ai rien à voir avec ces bandits ! Moi j'essaie juste de rester maître de ma 16X depuis quelques centaines de kilomètres ? Moi, je faisais plutôt référence à ce type qui part conquérir l'Amérique (super road-trip s'il en est!) et qui n'a rien à faire de la conduite désastreuse du rafiot incoulable sur lequel il est embringué (Encore merci la LOM). Et attend encore quelques milliers de kilomètres : Je suis sûr que tu sous-estimes les capacités off-road de ta roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 une vidéo du bug des pédales (résolu par le BT patch) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 10 minutes ago, King Size said: Je suis sûr que tu sous-estimes les capacités off-road de ta roue. Oui peut-être que je sous-estime les capacités tout-terrain de la 16X, mais je maintiens que pour l'enduro (ou un hypothétique voyage au bout du monde) , ma 18L sera mon premier choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Yugs a dit : Bref, la norme IP étanchéité c’est pour moi l’avenir de la roue ! Et le 1er constructeur a en proposer devrait en vendre un paquet ! Le problème c'est que faire établir une norme IP est très coûteux pour un industriel. Inmotion l'a fait sur ses roues. Ça ne m'empêche pas de penser que, si ce ne sont pas les moins étanches, ce ne sont pas les meilleures non plus. Une 16S ou 18L sont très performantes sur ce plan, même si elles n'ont pas de certification IP xx. Modifié le 5 octobre 2019 par Matoone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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