NicoAngers Posté(e) le 25 août 2019 Partager Posté(e) le 25 août 2019 Je lance cette nouvelle catégorie pour que l'on puisse découvrir, parler, tester et échanger sur la nouvelle SPEEDTROTT RX2000 en précommande à partir du 20 septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backstage Back Door Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 Dommage que ce sujet reste mort. J’attends avec impatience le retour des heureux (ou pas...) propriétaire de ce modèle qui a l’air quand même super bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 22 minutes, Backstage Back Door a dit : Dommage que ce sujet reste mort. J’attends avec impatience le retour des heureux (ou pas...) propriétaire de ce modèle qui a l’air quand même super bien ! Je sais que la RX1000 est sensiblement différente, mais je crois que le retour que j'ai fourni est valable pour la RX2000 aussi. En gros : confort de la mort qui tue, et elle a de la gueule. Bien nerveuse comme il faut. Ne pas exagérer sur le "offroad" tout de même : la potence n'est visiblement pas conçue pour faire du cross, mais quand on se tient bien (et dynamiquement), elle peut facilement supporter des terrains moyennement accidentés à du 30 Km/h. Par contre, l'autonomie est-ce qu'elle est : compte 30 Km en roulant nerveusement, sur terrain meuble, avec de fréquentes pointes à 35/40 Km/h, et avec quelques bonnes montées violentes ou légères, mais très longues. Le calcul est simple : 52V*24.5Ah/1000W... cela fait un peu plus d'une heure d'autonomie en imaginant une dépense constante de 1000W... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backstage Back Door Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 Oui, merci Adeline, j’avais lu tes retours avec grand intérêt sur la RX 1000. Le « problème » de la batterie et la surprise de l’autonomie m’avait fait espérer des retours sur la RX 2000. Aussi pour savoir comment elle se comporte avec les doubles moteurs et les freins hydroliques. Je suis dans une ville avec de nombreuses montées et descentes. La 1000 ne me semblait pas assez forte question autonomie; je vais sans doute partir sur la 2000. Petite question concernant les pneus. J’ai vu qu’ils avaient 3 pouces de largeur, un supplément confort j’imagine. Sont-ils faciles à changer en cas de crevaison ? Est-ce un système à jente à dévisser en 2 comme sur la DT2 Limited ou la future Dualtron Eagle ? Ce qui facilite grandement le remplacement des pneus. Merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 (Je m'appelle Adem) ? Oui il s'agit d'un système de jantes à dévisser, mais par acquit de conscience je vais revérifier ce soir. Je rectifierai si nécessaire. Si ta ville compte de nombreux dénivelés, en effet, une bi-moteurs sera préférable, et j'ai l'idée qu'à style de conduite et trajets identiques, l'autonomie de la RX 2000 sera même supérieure (ce qui n'irait pas forcément de soi en terrain plat). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backstage Back Door Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 Il y a 2 heures, AdemJS a dit : (Je m'appelle Adem) ? Excuse-moi Adem, fichu correcteur orthographique ! ?? J’attends ta confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 (modifié) Je confirme. Attention de ne pas confondre les vis de la jante avec celles du moteur.? Modifié le 6 janvier 2020 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Backstage Back Door Posté(e) le 8 janvier 2020 Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 Le 06/01/2020 à 20:41, AdemJS a dit : Je confirme. Attention de ne pas confondre les vis de la jante avec celles du moteur.? Merci ! Avec ce système Facilité pour le remplacement des pneus crevés, elle a a vraiment tout d’une grande cette trott. Je vais partir vers elle alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obyan Posté(e) le 2 février 2020 Partager Posté(e) le 2 février 2020 Salut à tous, Je possède la rx 2000 depuis 1 mois environ Les + : - look (subjectif mais perso j'adore) - suspensions (absorbe bien les imperfections de route et supporte bien mes 85kg sur des jump) - vitesse et couple (env 65 km/h en pointe et le double moteur envoie bien le pâté) - equipement complet (cale pied arriere, guidon pliable et reglable en hauteur, frein full hydraulique, feux et clignotant, garde boue, deck bien large) - hyper silencieuse Les - : - le prix (2500 est une belle somme quand meme...) - le guidonnage (j'ai enlever l'amortisseur de direction qui reduit trop l'angle de braquage) - le bruit du klaxon lol Sans avis : - poids (35kg c'est transportable jusqu'au coffre voiture et permet de faire des demi tour rapide sur une roue) - autonomie (avec l'hiver soit froid soit pluvieux, dur de se faire un avis. j'ai fait un 50km avec pentes, à differente vitesse, avec 1 et 2 moteurs et mes 80+kg) - accélérateur à l'index (venant de la moto ça fait bizarre mais on s'habitue) Au final, je suis vraiment satisfait de cette rx2000. Puissante, confortable et passe partout il n'y a que cette histoire de guidonnage qui tache si vous enlevez l'amortisseur. Mais ça ne guidonne qu'à une main, avec les 2 mains c'est stable même à fond. Donc sorti du carton il n'y a que le débridage a faire, super facile, et c'est tout. Et là c'est que du bonheur, l'éclate totale !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ride Girl Choupa ysa Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Hello a vous tous j ai été faible et j ai craqué sur la rx2000.... dites moi avez vous changé la taille des roues dans les reglages lcd pour que la vitesse soit au plus juste ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud K Posté(e) le 7 juillet 2020 Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Salut, Non le réglage est bon normalement à 28 aimants. C'est la V2 : avec la nouvelle bague de serrage ? le nouvel amortisseur de direction qui permet de garder l'amplitude totale ? les nouveaux contrôleurs ? j'ai moi même la RX 2000 V1 qui a été modifié en V2 suite passage SAV ... et les nouveaux contrôleurs sont formidables ! un couple de folie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ride Girl Choupa ysa Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y a 6 heures, Arnaud K a dit : Salut, Non le réglage est bon normalement à 28 aimants. C'est la V2 : avec la nouvelle bague de serrage ? le nouvel amortisseur de direction qui permet de garder l'amplitude totale ? les nouveaux contrôleurs ? j'ai moi même la RX 2000 V1 qui a été modifié en V2 suite passage SAV ... et les nouveaux contrôleurs sont formidables ! un couple de folie Oui c est la v2 avec le nouveau support de l'armortisseur de direction et les nouveau contrôleur, j ai pris aussi la bague de serrage nouvelle génération mais ça cvetait en supplément. Pour les controleur j ai pas encore essayé en vitesse max je me laisse le temps d apprivoiser la bête lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud K Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Je trouve surtout que le couple est terrible et il est permet une douceur formidable à basse vitesse. La VMAX dépasse les 70 KM/H.... et pourtant je fais 92 kgs ^^1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 @Trotro44 (sur base de ma RX1000) : Les réglages par défaut de la roue sont plus ou moins corrects, mais tu peux descendre à 9.5 par exemple. Et ce sont bien 28 paires de pôles. Merci pour ces retours d'expérience... pour le coup, je vais demander à mon SAV de remplacer la bague de serrage... le jeu dans cette colonne de direction est vraiment pénible et pas très rassurant. Je dois quand même annoncer quelques trucs embêtants en plus : visserie de mauvaise qualité (comme d'habitude) caoutchouc de mauvaise qualité : je me suis rendu compte hier soir que les bouchons des ports de charge ne sont plus reliés au deck... ils se sont cassés tout seuls avec le temps, précisément au niveau du pli... 😡 Vraiment triste pour un engin de près de 2000 euros. D'accord, ça ne compromet pas le fonctionnement de l'engin, mais quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ride Girl Choupa ysa Posté(e) le 11 juillet 2020 Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Helloe je vais tester a 9.5 👍 Je te conseille vraiment la bague de serrage, une fois bien réglé il n y a plis aucun jeu.... les bouchons des ports de charge ont été modifié et ne sont plus en plastique donc plus esthétique et plus solide 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Le 11/07/2020 à 11:54, Trotro44 a dit : Helloe je vais tester a 9.5 👍 Je te conseille vraiment la bague de serrage, une fois bien réglé il n y a plis aucun jeu.... les bouchons des ports de charge ont été modifié et ne sont plus en plastique donc plus esthétique et plus solide 😉 Re salut, je vais faire remplacer cette bague, et aussi faire resserrer la colonne (le jeu ne provient pas uniquement de la bague de serrage). Si cela peut t'être utile, encore quelques constats : l'autonomie médiocre que j'ai constatée sur ma RX1000 provient manifestement du mode 3 ; même avec le P08 à 50%, il est vraiment vorace... Hier j'ai fait ma promenade habituelle en mode 2 P08 à 100% et j'ai gagné presque une barrette (1.5V) ! les ports de charge ne sont pas très bien vissés, et se dévissent tout seuls avec les vibrations : quasi impossible de les revisser faute d'accès ; je me demande comment mon SAV va faire ! Questions sur ta GX14 : as-tu constaté du jeu dans la colonne de direction aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ride Girl Choupa ysa Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 il y a 6 minutes, AdemJS a dit : Re salut, je vais faire remplacer cette bague, et aussi faire resserrer la colonne (le jeu ne provient pas uniquement de la bague de serrage). Si cela peut t'être utile, encore quelques constats : l'autonomie médiocre que j'ai constatée sur ma RX1000 provient manifestement du mode 3 ; même avec le P08 à 50%, il est vraiment vorace... Hier j'ai fait ma promenade habituelle en mode 2 P08 à 100% et j'ai gagné presque une barrette (1.5V) ! les ports de charge ne sont pas très bien vissés, et se dévissent tout seuls avec les vibrations : quasi impossible de les revisser faute d'accès ; je me demande comment mon SAV va faire ! Questions sur ta GX14 : as-tu constaté du jeu dans la colonne de direction aussi ? Je crois qu une ou deux personnes personnes on eu du jeu sur le colonne moi non. Merci pour l info sur les ports de charge je regarderais ca...pour l autonomie ppir l instant ca va mais je suis en phase apprivoisement de la bête donc j y vais molo 🤣🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 Salut @Trotro44, Je confirme que le jeu dans la colonne RX 1000/2000 ne vient pas uniquement de la version de la bague, loin de là ; ma roue avant commençait à tourner indépendamment du guidon, donc j'ai fini par resserrer la colonne moi-même. Résultat des courses : pratiquement plus de jeu, mais je vais quand même faire installer le nouveau collier de serrage (même si plus tout à fait nécessaire). Cette série de trottinette a peut-être été mal assemblée... Donc si un jour tu es à nouveau confrontée à un important jeu dans le guidon malgré le nouveau collier, tu sais quoi demander à ton SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ride Girl Choupa ysa Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 il y a 2 minutes, AdemJS a dit : Salut @Trotro44, Je confirme que le jeu dans la colonne RX 1000/2000 ne vient pas uniquement de la version de la bague, loin de là ; ma roue avant commençait à tourner indépendamment du guidon, donc j'ai fini par resserrer la colonne moi-même. Résultat des courses : pratiquement plus de jeu, mais je vais quand même faire installer le nouveau collier de serrage (même si plus tout à fait nécessaire). Cette série de trottinette a peut-être été mal assemblée... Donc si un jour tu es à nouveau confrontée à un important jeu dans le guidon malgré le nouveau collier, tu sais quoi demander à ton SAV. Tu as resserrer en dessous de la colonne ou la bague qui se trouve sur la colonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 (modifié) il y a 19 minutes, Trotro44 a dit : Tu as resserrer en dessous de la colonne ou la bague qui se trouve sur la colonne ? Collier de serrage = ce qui enserre la colonne quand tu la déplies : pas possible de beaucoup serrer Bague de serrage de roulement de colonne de direction = une espèce de rondelle située entre le dessus de la fourche et la base de la pièce qui solidarise la colonne de direction à la fourche. C'est bien la bague de serrage de roulement de colonne de direction qu'il est important de bien serrer. Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=6mzKWvosr-s&feature=youtu.be&t=103 ... ça n'a pas été facile, certaines vis étaient très serrées et en plus elles sont de mauvaise qualité... si tu veux faire cela toi-même, prévois un jeu complet de clés Allen (jusqu'à la clé de 10). Prévois aussi des vis de réserve (souvent des M6), achetables au Brico (mais pas toutes). Modifié le 19 août 2020 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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