Exo Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Tu as trouvé une place de parking pour ta roue devant la brasserie Bon app Modifié le 31 août 2019 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrott75 Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 il y a 3 minutes, Exo a dit : Tu as trouvé une place de parking pour ta roue devant la brasserie Bon app Mais c'est à l'intérieur, c'est une brasserie Wheelers friendly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 Petite question, avez vous rencontré du mauvais temps en route et si c'est le cas qu'elles précautions ou solutions misent en place pour ne pas mouiller vos machines ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrott75 Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 Il paraît il y a une protection pour la roue, sorte de capuche pour protéger les contacteurs au-dessus de la roue donc en théorie pas de problème de rouler sous la pluie. Pour les trottinettes, je ne sais pas. Ma dualtron 3, le deck démonté il y a un joint tout autour pour protéger le compartiment batterie. Je n'ai pas encore essayé de rouler sous la pluie. Il faut se renseigner dans les boutiques pour être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) si tu veux un bon conseil, ne roule surtout pas sous pluie battante. avec une machine qui n'a pas été etancheïfié...? Modifié le 31 août 2019 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 J'ai quand même de plus en plus de mal à comprendre et à accepter que les constructeurs ne mettent pas en place sur nos véhicules électriques type trottinettes ou gyropodes une norme IP-d'étanchéité convenable comme sur nos motos ou scooters afin de nous permettre de pouvoir rouler sous la pluie (modérée) sans avoir peur de se retrouver avec plusieurs centaines d'euros de réparations . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 Bon les gars pendant la fin de votre périple il faut éviter les petites flaques d'eau et bon vent 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrott75 Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 Il y a 7 heures, JJK a dit : si tu veux un bon conseil, ne roule surtout pas sous pluie battante. avec une machine qui n'a pas été etancheïfié...? Je ne prends pas le risque de rouler sous la pluie avec ma dualtron 3 même il y a un joint sous le deck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrott75 Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 (modifié) Étape 2 Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/4816308/WJGT5DF Et https://euc.world/tour/578341235639083 Modifié le 1 septembre 2019 par Electrott75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Bon retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 @Electrott75 @frabad je vais tenter de vous retrouver à Cergy. Ce qui est marrant c'est qu'entre vos deux traces il y a plus de 10km de distance, j'ai l'impression que le Wikiloc de Léo déconne complètement. En visitant les 3 McDo du coin je suppose que j'ai de toute façon une chance de tomber sur vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 il y a 11 minutes, Cormo a dit : n visitant les 3 McDo du coin je suppose que j'ai de toute façon une chance de tomber sur vous... Celui de conflans est bien sur le trajet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 @marko j'attends de voir où ils s'arrêtent pour partir de chez moi. Je vais y aller en transports, j'y serai de toute façon avant qu'ils aient fini de recharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 [mention=1445]marko[/mention] j'attends de voir où ils s'arrêtent pour partir de chez moi. Je vais y aller en transports, j'y serai de toute façon avant qu'ils aient fini de recharger.Salut Cormo, on est posé au Mac do de pusieux à cergy. On partira vers 15h environ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 @filou j'y serai. J'attends le RER à Nanterre (1/4 d'heure d'attente) ensuite ça devrait aller vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrott75 Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 (modifié) Il y a 21 heures, Cormo a dit : @Electrott75 @frabad je vais tenter de vous retrouver à Cergy. Ce qui est marrant c'est qu'entre vos deux traces il y a plus de 10km de distance, j'ai l'impression que le Wikiloc de Léo déconne complètement. En visitant les 3 McDo du coin je suppose que j'ai de toute façon une chance de tomber sur vous... Mais non @filouet moi, on n'arrête pas de se tromper sur l'itinéraire. Du coup on faisait souvent des demi-tours ça explique les 10 kms d'écart et @frabad est parti un peu en avance et suit l'itinéraire de wikiloc. Modifié le 2 septembre 2019 par Electrott75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrott75 Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Envoie un SMS à @frabad à l'arrivée pour qu'on puisse te rejoindre à la gare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 (modifié) Voici les traces, statistiques et photos de la plupart des étapes sur euc.world. 56 km de Cergy à Gisors, 3 h 35 min 38.9 km de Gisors à Ferrières-en-Bray, 2 h 11 min 31 km de Ferrières-en-Bray à Forges-les-Eaux, 1 h 21 min 19.2 km de Forges-les-Eaux à Saint-Martin-l'Hortier, 1 h 1 min 35.8 km de Saint-Martin-l'Hortier à Dieppe, 1 h 43 min 55.9 km de Dieppe à Forges-les-Eaux, 2 h 36 min 61.6 km de Forges-les-Eaux à Gisors, 3 h 12 min 68.8 km de Chaumont-en-Vexin à Puiseux-Pontoise, 4 h 5 min 50.7 km de Puiseux-Pontoise à Suresnes, 3 h 48 min Le reste est enregistré sur Wikiloc par @Electrott75 La météo a été plus que clémente : pas une goutte de pluie, un temps radieux et ensoleillé sur tout le trajet, mais température (vraiment très) fraîche avant midi, surtout le long des fleuves. Beaucoup de vent (évidemment de face) sur l'ensemble ou presque du parcours. Quelques dizaines de kilomètres d'autonomie ont été perdus à cause de lui, à mon avis. En ce qui concerne la gestion de l'autonomie de nos engins sur un parcours long, je constate qu'il y a deux écoles : 1. départ en temps et en heure chaque matin, pour maintenir une allure régulière et charger une fois à la pause-déjeûner et une deuxième fois pendant la nuit 2. départ quand on veut / arrivée quand on peut, à condition de bombarder et de couper par les voies rapides, quitte à se planter de direction et faire demi-tour, puis charger en urgence n'importe où quand la batterie a faim (généralement trop vite) Je remercie encore @filou et @Electrott75 de m'avoir initié à la deuxième école lors du trajet Gisors -> Dieppe. C'était speed, c'était fun, mais non merci ? Les écoliers se sont donc séparés sur le chemin du retour pour se retrouver seulement lors des pauses-recharge. La 18L et son kilowatt-heure d'autonomie se prête parfaitement bien à la première école : j'étais plutôt content de la moyenne soutenue de 25 km/h sur les principales étapes du parcours [à l'aller] et ai pu charger après 65 km sans toucher à la réserve de batterie (pas de conduite en «mode dégradé», donc). La solution de charge rapide dont je dispose atteint 5 Ampères et les pauses duraient 90 à 150 minutes. Je reste super satisfait du comportement, très prévisible, de cette excellente roue. Mon seul regret concerne l'absence de grande pause symbolique à Dieppe. Une journée complète pour profiter de l'air marin et vagabonder tranquillement nous aurait permis de marquer la mi-parcours et de repartir en plus grande forme : j'avoue que le départ sans transition de Dieppe m'a semblé un peu spartiate. Bref, le voyage en valait la peine. Finies les vacances, un peu d'autosatisfaction aidera à reprendre le boulot : bravo et merci aux participants @filou @Electrott75 @frabad, mais aussi @Cormo de nous avoir accompagnés sur la dernière étape du retour. Modifié le 2 septembre 2019 par frabad @mentions, détails météo et autonomie, lien Wikiloc de Léo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrott75 Posté(e) le 2 septembre 2019 Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 il y a 32 minutes, frabad a dit : Voici les traces, statistiques et photos de la plupart des étapes sur euc.world. Le reste est enregistré sur Wikiloc par @Electrott75. 56 km de Cergy à Gisors, 3 h 35 min 38.9 km de Gisors à Ferrières-en-Bray, 2 h 11 min 31 km de Ferrières-en-Bray à Forges-les-Eaux, 1 h 21 min 19.2 km de Forges-les-Eaux à Saint-Martin-l'Hortier, 1 h 1 min 35.8 km de Saint-Martin-l'Hortier à Dieppe, 1 h 43 min 55.9 km de Dieppe à Forges-les-Eaux, 2 h 36 min 61.6 km de Forges-les-Eaux à Gisors, 3 h 12 min 68.8 km de Chaumont-en-Vexin à Puiseux-Pontoise, 4 h 5 min 50.7 km de Puiseux-Pontoise à Suresnes, 3 h 48 min La météo a été plus que clémente, tenmps radieux et ensoleillé sur tout le trajet, mais température (vraiment très) fraîche avant midi, surtout le long des fleuves. Beaucoup de vent (évidemment de face) sur l'ensemble ou presque du parcours. Quelques dizaines de kilomètres d'autonomie ont été perdus à cause de lui, à mon avis. En ce qui concerne l'autonomie de nos engins sur un parcours long, je constateq u'il y a deux écoles : 1. départ en temps et en heure chaque matin, pour maintenir une allure régulière et charger une fois à la pause-déjeûner et une deuxième fois pendant la nuit 2. départ quand on veut / arrivée quand on peut, à condition de bombarder et de couper par les voies rapides, quitte à se planter de direction et faire demi-tour, puis charger en urgence n'importe où quand la batterie a faim (généralement trop vite) Je remercie encore @filou et @electrott75 de m'avoir initié à la deuxième école lors du trajet Gisors -> Dieppe. C'était fun, mais non merci ? Les écoliers se sont donc séparés sur le chemin du retour pour se retrouver seulement lors des pauses-recharge. La 18L et son kilowatt-heure d'autonomie se prête parfaitement bien à la première école : j'étais plutôt content de la moyenne soutenue de 25 km/h sur les principales étapes du parcours et ai pu charger après 65 km sans toucher à la réserve de batterie (pas de conduite en <<mode dégradé>>, donc). La solution de charge rapide dont je dispose atteint 5 Ampères et les pauses duraient 90 à 150 minutes. Je reste super satisfait du comportement, très prévisible, de cette excellente roue. Le voyage en valait la peine. Finies les vacances, un peu d'autosatisfaction aidera à reprendre le boulot : bravo et merci aux participants @filou @Electrott75 @frabad, mais aussi @Cormo de nous avoir accompagnés sur la dernière étape du retour. Encore merci à @frabad qui a fait le plus gros travail sur l'itinéraire cad le chemin qu'on doit prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 (modifié) 37 minutes ago, Electrott75 said: Encore merci à @frabad qui a fait le plus gros travail sur l'itinéraire cad le chemin qu'on doit prendre. @Electrott75 je transmets tes remerciements à @marko pour le tracé et le partage de ce superbe parcours, mais aussi pour son souci du détail et ses suggestions de dernière minute ? edit : et n'oublions pas que @Viédou avait fait la reconnaissance en solo et que nous en avons directement bénéficié ! Et je remercie aussi Topografix pour le format de fichier GPX, un standard ouvert dont je ne pourrais plus me passer. Modifié le 2 septembre 2019 par frabad 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.