Fabien Wheel Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 Bonjour à tous, Je souhaiterais gonfler la petite V5F de ma femme et lui permettre de faire des ballades qui dépassent les 25-30km... ? Elle adore vraiment cette roue ! J'ai compris qu'il avait existé la V5F+ (mais plus officiellement en France). En cherchant sur le forum, j'ai vu le comparatif d'Hirsute : Je n'ai pas vu de batteries de V5F+ dans le commerce... ? Est-ce que ça existe ? Et du coup, s'il faut bricoler quelque chose, est-ce qu'il est possible de viser encore plus large, genre une V5F+++ ? C'est uniquement la capacité de la batterie qui m’intéresse, pas la puissance de celle-ci. - Est-il possible de changer la batterie pour allonger sa capacité ? - Est-ce que certains d'entre vous ont déjà modifié/changé la batterie ? - Quelle est le type de cellules ? Quid du BMS ? Je précise que je n'ai pas de connaissances particulière... Merci d'avance pour vos conseils/réactions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 (modifié) alors il faut garder précieusement le BMS qui est propriétaire et introuvable séparément dans le commerce, et changer les 40 cellules, par celles-ci par ex https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size/samsung-inr18650-35e.html pour frôler les 500 Wh (520 théorique) Modifié le 27 août 2019 par G.Rhum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2019 (modifié) merci @G.Rhum ça c’est de la réponse précise et concrète !!!! Ta proposition m’intéresse. On aurait un total un peu supérieur à une v5f+, pour un coût maîtrisé. voila de quoi donner un coup de jeune à notre v5f qui affiche déjà les 3500km. N’ayant pas de connaissance particulière dans ce domaine, je vais faire ça avec la plus grande prudence. Modifié le 27 août 2019 par FabS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 (modifié) il y a 12 minutes, FabS a dit : merci @G.Rhum ça c’est de la réponse précise et concrète !!!! Ta proposition m’intéresse. On aurait un total un peu supérieur à une v5f+, pour un coût maîtrisé. voila de quoi donner un coup de jeune à notre v5f qui affiche déjà les 3500km. N’ayant pas de connaissance particulière dans ce domaine, je vais ferai ça avec la plus grande prudence. tu habites quelle ville ? Modifié le 27 août 2019 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2019 Je suis à Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 il n'y en a plus en ce moment ici (temporairement ? ...) http://www.inmotion-france.fr/pieces-detachees/192-batterie-pour-v5f-320kw-3760243822728.html tu peux aussi demander (même si ça n’apparaît pas sur leur site) ICI et ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 il y a 28 minutes, FabS a dit : ... On aurait un total un peu supérieur à une v5f+, pour un coût maîtrisé. au prix des cellules (160 € à la louche) il faut ajouter les strips de nickel et les tubes PVC thermoformables, juste en matières première 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 attention, même si la batterie pour V8 a la même tension (d'ailleurs toutes les roues Inmotion sont en 84V) elle ne rentre pas physiquement dans une V5 (ou alors en enlevant le boîtier plastique noir ) mais surtout le BMS est différent et non compatible avec autre chose qu'une V8 (un connecteur 7 broches entre BMS et carte mère, alors qu'il y'a 5 broches seulement sur une V5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 @FabS j'envisage de faire quelque chose du même genre sur ma vieille V5+ (même pas une "F") qui présente l'avantage de rester légale d'utilisation sur la voie publique lorsque cette foutue loi scélérate sera entrée en application. Je l'ai déjà fait sur ma V8 par le biais de batteries externes, que je compte réutiliser à l'identique sur la V5. Egalement en projet un rallongement/élargissement des pédales V5/V8 (ce sont les mêmes). @G.Rhum je n'ai jamais ouvert la V5, mais je ne crois pas que la batterie soit composée de 40 cellules, à mon avis seulement 20. Il n'y a pas la place pour y loger une batterie de la taille de celle de la V8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 30 août 2019 Partager Posté(e) le 30 août 2019 Il y a 1 heure, Cormo a dit : @G.Rhum je n'ai jamais ouvert la V5, mais je ne crois pas que la batterie soit composée de 40 cellules, à mon avis seulement 20. Il n'y a pas la place pour y loger une batterie de la taille de celle de la V8. je viens de dépanner la roue d'un collègue qui a une V5F et je t'assure qu'il y'a bien 40 cellules. la batterie de la V8 a un boîtier plastique pour rendre étanche son pack, sinon c'est exactement la même disposition ( et BMS différent également) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 12 hours ago, G.Rhum said: je viens de dépanner la roue d'un collègue qui a une V5F et je t'assure qu'il y'a bien 40 cellules. la batterie de la V8 a un boîtier plastique pour rendre étanche son pack, sinon c'est exactement la même disposition ( et BMS différent également) Je confirme: la v5+/v5f a bien 40 cellules, alors que la v5 en avait 20, des Sony bon marché dans les 2 cas. La v5F+ utilisait les mêmes cellules LG que la v8 pour augmenter la capacité sans changer le nombre de cellules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 C'est une bonne nouvelle. du coup il sera plus simple d'augmenter l'autonomie comme suggéré par @G.Rhum, en remplaçant les cellules par d'autres de meilleure capacité. Je vais bientôt devoir ouvrir ma V5+ (pneu usé) ce sera l'occasion de voir ce qui peut être fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytar Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 (modifié) Cela a donnée quoi ? Modifié le 5 janvier 2020 par dytar abonnement aux notifications du sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytar Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 #abonnement aux sujet# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 L'upgrade est en cours. La batterie de la V5+ est effectivement constituée de 40 cellules câblées en 2P20S, que je conserve. Je vais la transformer en 3P20S, donc augmenter sa capacité de 50% environ. Les 20 cellules 18650 supplémentaires seront réparties là où il y a de la place à l'intérieur de la roue. Pour l'instant j'ai modifié la batterie afin d'en sortir les 21 fils qui me permettront de rajouter une cellule en parallèle sur chaque paire existante, et modifié un peu les coques pour aménager de la place pour les cellules supplémentaires. Quand j'aurai le temps je posterai quelques photos de l'opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 C'est un projet génial que vous avez là. Une 14 pouces avec une belle autonomie, vraiment bien. Je suis impatient de voir le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 8 janvier 2020 Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 L'autonomie restera hélas limitée. D'environ 20km avec la batterie d'origine, je devrais friser une petite trentaine après transformation. Le but n'est pas vraiment d'aller loin (j'ai une KS18L pour ça), mais de disposer de la pleine puissance (toute relative) de la V5 sur l'intégralité de mon trajet-taf. Pour aller un peu plus loin il faudrait remplacer les 40 cellules de la batterie d'origine par des 3500mA.h, et rajouter aussi des 3500 mA.h. Budgétairement parlant, ce serait une hérésie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 8 janvier 2020 Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 Le 05/01/2020 à 23:27, Cormo a dit : L'upgrade est en cours. [...] Les 20 cellules 18650 supplémentaires seront réparties là où il y a de la place à l'intérieur de la roue. [...] Il y a trés peux de place ailleurs. hâte de voir cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 9 janvier 2020 Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Comme promis, quelques photos. Je vous épargne le démontage de la roue, les vidéo sur le sujet ne manquent pas. La V5 une fois mise en pièces, on s'aperçoit qu'il y a plein de place perdue dans le passage de roue. Pour autant, tel quel, pas vraiment moyen d'y caser des cellules 18650. Pour y parvenir j'ai découpé quelques cloisons et percé des trous. La suppression des cloisons (en vert) permettra de loger 4 cellules Le trou laissera de la place pour deux autres cellules. La demi coque étant symétrique il y a de la place pour 12 cellules de chaque côté, donc 24 en tout. C'est plus qu'il m'en faut. Bien évidemment, je ne laisserai pas tout ça à l'air libre. J'ai découpé 4 capots dans du lexan de 3mm pour protéger les batteries. Les capots seront maintenus en place par des vis/écrous et j'intercalerai du joint silicone pour assurer l'étanchéité. Il a fallu percer quelques trous en plus pour passer les câbles électriques, mais je n'ai pas encore fait de photos. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 10 janvier 2020 Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Excellent, Bravo @Cormo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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