gyropat Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Il y a 14 heures, Zorgalouf a dit : Question : comment peut on valider le modèle qu'on a reçu? Les lettres À, B, C, D E et F sur le côté de la boîte correspondent à quoi ?? C'est une mcmc4 hs v2. Salut @Zorgalouf Qu'est-ce que tu entends par "valider le modèle qu'on a reçu" ? Quant aux lettres ça ressemble à la classification énergétique des appareils électroménagers comme les réfrigérateurs... peut-être que ta roue est équipée pour tenir la bière au frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Pour ce qui est du gonflage du pneu de ta roue, je ne pourrais pas te dire n'ayant pas la même. Par contre lorsque tu reçois une roue neuve par voie postale, elle doit être bien dégonflée par mesure de sécurité. Histoire que ca ne pète pas pendant le trajet je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Wheeler Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 En règle général c est la pression conseillee pour un poids moyen de 80kgs perso j en fait 60 suis aussi a 3 bars pour une MS2 got 18pouce et tout vas bien bien bien bien on est bien viens lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 @gyropat je veux dire que la mcm4 peut avoir plusieurs batteries au choix, et sur la roue en elle-même il n'y a rien d'écrit (je suppose qu'en la démontant on doit voir une étiquette quelque part) donc pour être sûr que j'ai reçu la bonne, je pense qu'on peut se fier à la boite sur laquelle il ya ces lettres avec une case à cocher à côté. Par contre, si t'as une astuce pour que la roue garde les bières au frais, moi je suis preneur! ^^ @wheelers33 ok, je vais partir dans ces eaux-là. J'ai hâte d'être à ce soir, de lui mettre sa petite tenue (sa combi de protection, bande de coquinous!) et d'essayer tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Wheeler Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 En règle général c est la pression conseillee pour un poids moyen de 80kgs perso j en fait 60 suis aussi a 3 bars pour une MS2 got 18pouce et tout vas bien bien bien bien on est bien viens lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 trouvé ca sur le site urban 360 : https://store.urban360.com/gonflage-gyroroue/ si ca peut aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 Merci pour l'info. Au passage, ça a l'air chiant a faire sur une ninebot mais j'ai vu que c'était plus accessible sur la mcm4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Plus tu gonfleras ta roue moins elle sera confortable. La fourchette recommandée est entre 2,5 et 3,5 bars, idéalement vers 3 bars c'est le top. Ensuite cela sera en fonction de ton ressenti. Bonne soirée et bon apprentissage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2016 Merci. J'ai mis 3 bars mais je trouve qu'en tournant ça fait un drôle d'effet parfois. En même temps, c'est la 1ere fois que je fais de la roue, donc je ne connais pas encore toutes les sensations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 prends aussi le temps de regarder le gonflage mini-maxi indiqué sur ta roue. j'ai regardé sur la mienne et c'est 3 bar maxi par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Il y a 23 heures, Zorgalouf a dit : Au passage, ça a l'air chiant a faire sur une ninebot mais j'ai vu que c'était plus accessible sur la mcm4. Nan, il faut calmer les vieilles rumeurs. On gonfle très facilement une roue d'une 9Bot avec le raccord fourni et on n'a pas besoin de le faire toues les semaines.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2016 OK, on aurait pas dit sur la vidéo, mais ils n'utilisent pas de raccord aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denkam Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 (modifié) Bravo pour ta roue. Mais tu vas vite retrouver des similitudes avec la moto. Tu te retrouves à acheter beaucoup d'accessoires, et tu dois prendre un certain temps pour t’équiper (protèges poignets et casques) avant de sortir. J'en conviens, ce n'est pas le temps qu'il faut pour mettre une combinaison de moto mais le parallèle est amusant. Même en conduite, tu dois avoir le troisième œil qu'a le motard. Tu tomberas peut être plus souvent mais ce ne sera pas cette fois ci létal. :o) Depuis que je roule avec la roue en ville, je trouve les motos (j'en ai une) complétement ringarde à faire un bruit fou, accélérant pour rien (tu le retrouves au prochain feux) et consommant une ancienne énergie has been : l'essence. Modifié le 6 août 2016 par Denkam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 6 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2016 (modifié) @DenkamOui, j'y vois aussi un parallèle. Mais c'est pas pour rien que je voudrais une moto électrique, pour le plaisir sans le barouf et sans l'essence ! Modifié le 6 août 2016 par Zorgalouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ertoc2 Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Pour l'été j'ai acheté un petit blouson de moto d'été chez Dafy: très léger et aéré, avec protection dorsale, épaules et coudes: nickel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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