Pouet Posté(e) le 28 août 2019 Partager Posté(e) le 28 août 2019 (modifié) Salut, je vais vous partager en résumant mes 2 expériences pour l'achat d'une gyro roue entre 1890 et 2500€ chez des marchands physiques. J'ai fais tous les shops de Lyon personne n'a de 19 pouces en stock (need KS18XL ou Msuper X 84/100V) je passe par le net, et privilégie une enseigne qui a un magasin à coté de chez moi : Mobility Urban et là... Horrible….JOUR 1 : confirmation du produit en stock par messenger, je paye 1890€, et JOUR 5, on passe à 45 jours de délais. En remplacement et pour en acheter une KS18L à la place car ils l'ont en stock, je leur demande le remboursement paypal. ils me disent l'avoir fait, et me demandent de valider mon nouveau panier... je contrôle paypal, c'est inexact rien n'est annulé... Je déclare, par précaution, un litige à paypal pour pas retarder mon nouvel achat, et valider mon panier qui est prêt... Stoppé par messenger, ils me proposent un bon de réduction. (je me dis : "sympa" mais pas volé, quel foutoir...) J'attends le code et 30 minutes après, ils me demandent de retirer le litige paypal sous peine de ne pas me communiquer cette réduction...étonnante comme méthode... je demande une explication, je travail avec paypal, je connais très bien et je ne comprends pas : Leur explication est... comment dire?... (copiée/collée de messenger ? "MU : Tout comme vous avez levé un litige car vous aviez peur de ne pas avoir votre argent, nous vous avons demandé de l'enlever car nous avions peur qu'une fois que vous recevrez votre remboursement, vous fassiez comprendre à Paypal que vous n'aviez rien reçu de notre part. Ce genre d'incident est bien souvent arrivé. Voilà pourquoi nous vous demandions d'enlever votre litige.." On pourrait en rire mais sérieux.... ils connaissent rien à paypal ou ils ont essayé de m'escroquer ? - Pour finir de m’achever, ils m'ont envoyé un bon de réduction de...1890€... sympa le code promo… ? Jour 7: remboursement...ouf bilan j'ai téléphoné à Eroue Paris : Charmant, dynamique, efficace... 10 minutes après panier validé avec une Msuper X 100V, 50€ de remise avec un vrai code promo, prolongateur offert, chronopost réception demain avant 18h...(et ils écrivent pas partout "livraison rapide")... pour la roue de ma femme ils peuvent compter sur moi, j’ai trouvé mon shop (A Paris lol tant pis...) PS : ils ont perdu le chargeur 100V (livré a apr car trop gros), on vient de rater 24h mais sauf erreur, ils sont a fond et se sont fait livrer cette aprem pour une expédition aujourd'hui... croisez les doigts amis wheelers ! D'autres auront surement eu des expériences contraires, à vous de juger Modifié le 28 août 2019 par Pouet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 31 août 2019 Partager Posté(e) le 31 août 2019 Pitoyable... j'adore la réponse effectivement y a de quoi se marrer quand tu reçois ça si l'enjeu n'était pas si important. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 1 septembre 2019 Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 @Pouet J'ai acheté 3 roues chez MU Toulouse, c'est pas parfait mais honnêtement c'est pas mal, rien à voir avec ce que tu décris sur Lyon. J'écris ça pour que le magasin de Lyon ne fasse pas trop de tort à celui de Toulouse. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouet Posté(e) le 1 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 @papaCoursac Tu as raison de le souligner, d'autant que je ne parle pas non plus du shop de Lyon... il s n'avaient aucun stock ! j'ai pas eu affaire à eux. je parle du site internet... et finalement d'un seul interlocuteur caché derrière messenger... c'est surement pas représentatif de la chaîne, mais ça montre quand même qu'il faut faire attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 2 septembre 2019 Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Il y a 9 heures, Pouet a dit : un seul interlocuteur caché derrière messenger Oui, enfin, c'est un interlocuteur qui ne s'exprime pas comme un employé lambda sans responsabilités, cela fait peur quand aux pratiques commerciales de l'entreprise... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems Posté(e) le 9 janvier 2020 Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Bonjour, Je sais que c'est pas bien, mais je déterre ce topic, il a le titre parfait : Je souhaite entamer une procédure judiciaire contre Mobility Urban et plus spécifiquement celui de Lyon, en relation avec L'"UFC que choisir". Je cherche des personnes qui ont également eu des problèmes avec Mobility Urban Lyon pour faire un recours collectif. Je pense qu'on peut facilement être une bonne vingtaine de plaignants. A titre personnel j'en connais déjà 2 autres, et quand je parcours la section avis de google sur ce magasin je m'affole. C'est une des pire vitrine pour notre communauté. Il faut qu'on protège les futurs wheelers et autres possesseurs d'EDPM contre les magasins aux pratiques douteuse voir frauduleuse. Pour ceux qui souhaite connaitre mon histoire c'est sur ce topic : https://www.espritroue.fr/topic/9911-le-sav-oublie-une-batterie-ancien-diminution-autonomie-ks16b/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maaoouuu Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 salut, Est ce que tu as eu du succès dans ton action collective? je désespère avec cette boutique (Mobility Urban Lyon)... j'ai acheté une trottinette (pas une roue mais ça viendra un jour) je passe mon temps au SAV... Malgré mes tentatives d'arrangement à l'amiable ils font comme si de rien n'était! ils se contentent de l'envoyer au SAV, et tous les mois j'y retourne.... J'ai donc envoyé un recommandé AR pour exiger un remboursement, je n'ai tout simplement eu aucune réponse, ni coup de tel... rien Le produit est toujours chez eux, j'ai refusé de le récupérer. Mais du coup quelle est la suite? Tribunal? association de consommateurs? Ton retour m'intéresse (roue ou trottinette) même boutique, même galères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.