Animph Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Bonjour, Je possède une "TAKARA Trottinette électrique MB851 8,5" - 350 W - Batterie 6000mAh" et depuis 2 mois elle déconne un peu, en effet lorsque je roule avec, au bout de quelques minutes elle s'éteint, comme lorsqu'il n'y a plus de batterie, et impossible de la rallumer sans la brancher sur secteur. J'ai alors ouvert le capot et ai mesuré la charge de la batterie, elle était à 40.6V, je l'ai rebranchée et la trottinette s'est de nouveau allumée, depuis j'ai installé un interrupteur qui me permet de faire comme si je la débranchais, afin de la rallumer sans avoir à recharger. Suite à mes recherches sur internet j'ai tenté plein de trucs : Décharger la batterie en roulant beaucoup avec, et donc en déconnectant la batterie avec mon interrupteur quand elle ne voulait plus s'allumer => Toujours le même problème J'ai également changé deux condensateurs sur les 7 présents J'ai mesuré la tension de la batterie pleine : 42V J'ai mesuré chacune des 10 cellules : 4.2V chacune La petite carte électronique de la boite grise avait des traces d'humidité dessus, j'ai tout nettoyé. J'ai pensé à une surchauffe, d'où le changement de condensateurs, mais maintenant que c'est fait et que le problème est toujours là je me demande si ce n'est pas la batterie qui serait HS. En effet, quand je roule le curseur à 4 points du niveau de batterie tombe à 1 et si je descends de la trottinette il remonte à 4 en 30 secondes. Qu'en pensez vous ? J'aimerai brancher mon multimètre directement sur la batterie pendant que je roule afin de suivre l'évolution de la tension, peut-être que le BMS bug et coupe la batterie trop tôt ? Merci à vous, je reste disponible pour vos question, David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Le problème N°1 des trottinettes, c'est le contrôleur. Cherche plutôt de ce coté là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animph Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) Merci pour votre retour ! Je dois chercher à le changer ? Ou à le tester ? S'il faut tester, savez-vous comment faire ? Si je dois en acheter, je dois chercher dans les 42V et 350 watts, ou les 36V et 500W ? (J'y connais rien, navré) Modifié le 29 août 2019 par Animph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka974 Posté(e) le 20 juillet 2021 Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 Bonjour, j'ai le même problème que vous avec ma nouvelle trotinette janobike T10 : lorsque je roule avec, au bout de quelques minutes elle s'éteint, comme lorsqu'il n'y a plus de batterie, et impossible de la rallumer sans la brancher sur secteur. Avez-vous trouvé d'où venez le problème? je me demande si je ne suis pas trop lourd pour la trottinette et du coup elle se met en sécurité en coupant le jus? Merci pour votre retour. bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForZ Posté(e) le 31 juillet 2021 Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 Takara ça me rappelle une mauvaise marque d’autoradio. Peu fiable, il y a 15 ans. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pokerchow Posté(e) le 31 juillet 2021 Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 Vs les achetez ou vos trott je ne connais aucunes de ces marques 🍺😅🍺 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nano1990 Posté(e) le 8 novembre 2021 Partager Posté(e) le 8 novembre 2021 j'ai le même problème avec ma VMAX, s'est quoi ce caca, en plus j'ai envoyer en garantie et ils ont osé me dire que tout es bon, aucun problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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