jeanmatthieud Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Bonjour, Je viens d'avoir un accident avec ma Tesla, un conducteur a coupé la voie de bus / vélo sans regarder. J'ai freiné au maximum mais ma Tesla a détruit son enjoliveur. Je suis tombé au sol mais je pense m'en sortir avec des gros bleus. Le mec est parti sans me laisser son numéro de téléphone. Avec le choc, je n'ai pas pensé à vérifier immédiatement l'état de ma roue. Et malheureusement, celle-ci fait un bruit assez étonnant et puissant qui m'empêche de la prendre. Avez-vous déjà eu ça ? Est-ce réparable ? https://photos.app.goo.gl/TraUTBdXo9ixTud56 Étant en déplacement pro, je n'ai malheureusement pas les outils pour l'ouvrir et regarder son état. Merci d'avance, JM 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Déjà tu as rien c’est l'essentiel!!!! ensuite je m’avance peut être mais je pense pas que ce soit bien grave. Le bruit fait penser a du plastique contre du metal. vas falloir démonter pour voir ou ça frotte? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmatthieud Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Merci pour ta réponse. J'ai ouvert les deux côtés avec un tournevis que j'avais avec moi (oui j'ai tjs un tournevis avec moi). Le bruit est atténué voir inexistant si j'enlève les deux côtés. Mais dès que j'en met un ou les deux le bruit est très important, comme si l'état de la roue en question rentrait en résonance avec toute la structure... C'est très gênant car même si je suis un peu plus rassuré sur l'état des composants (bien que je n'ai pas pu vérifier l'axe moteur avec mes outils) la carte n'a pas l'air abîmée ni les batteries. J'ai peur que ce soit le moteur qui ai prix un coup, et je n'ai aucune idée de ce qui se trouve dans le moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmatthieud Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) Ouai en fait elle vibre quand même bien même ouverte, mais ça ne ressemble pas à un bruit de frottement Modifié le 3 septembre 2019 par jeanmatthieud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) Mais d'après ta vidéo la roue ne roule pas durant ta démonstration de bruit...et le moteur, c'est l'intérieur de la roue (entre les flasques). Modifié le 3 septembre 2019 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmatthieud Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 il y a 24 minutes, King Size a dit : Mais d'après ta vidéo la roue ne roule pas durant ta démonstration de bruit...et le moteur, c'est l'intérieur de la roue (entre les flasques). Elle était bien allumée et le moteur faisait avancer / reculée la roue. J'ai reclipsé le devant qui était sacrement enfoncé. C'est vraiment bizarre elle le fait surtout quand je roule sur le flanc droit du pneu : https://photos.app.goo.gl/CfNF47xi64Pk7t4KA est-ce que l'axe doit être huilé de temps en temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Problème d'axe? il y a une heure, jeanmatthieud a dit : J'ai reclipsé le devant qui était sacrement enfoncé. problème de frottement?, il faudrait la faire tourner à nu. Dur de faire un diagnostique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmatthieud Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Qu'entend tu pars "a nu"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) Enlever tout le surplus, ne garder que la roue-moteur cm batteries et tester si le bruit vient de l'intérieur du moteur. Après si t'arrives à isoler le bruit sans démonter... . Ça fait quoi comme bruit éteint quand tu tournes la roue? Modifié le 3 septembre 2019 par Dams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Pour ma part, le bruit de ta vidéo m'évoque plus une vibration de quelque chose qui ne serait plus fixé solidement. Soit une coque interne fendue, soit des vis support de quelque chose qui seraient sorties de leur logement et qui feraient vibrer ce "quelque chose". Difficile d'aller plus loin avec les seuls éléments dont tu disposes. Mais le moteur ou l'axe de la roue, je ne crois pas... À tout hasard, soulève-la allumée et fais-la s'emballer pour vérifier (mais pas en intérieur si tu ne veux pas avoir des marques de pneu indélébiles sur le sol...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmatthieud Posté(e) le 3 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 (modifié) Merci à tous ! Après avoir regardé des forums en anglais, j'ai vu que certaines personnes avaient également eu le problème sur d'autres modèles Gotway après chute. Un mec a réussi à corriger le soucis en refixant sa carte électronique qui avait bougée et dont les vibrations de la roue étaient amplifiées petit à petit. Ma carte électronique semblait bien fixée, mais dans un dernier élans de courage (pour ce soir) j'ai dévissé la carte, déplacée de son emplacement, et refixée. Et ça semble marcher ! Je n'ai pas la force de sortir ce soir, mais si tout se passe bien je refais 30min de roue demain (ou uber....), et j'espère pouvoir conclure cette histoire ! Merci encore à tous pour vos avis, et à demain pour les résultats Modifié le 3 septembre 2019 par jeanmatthieud 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 3 septembre 2019 Partager Posté(e) le 3 septembre 2019 Il y a 6 heures, jeanmatthieud a dit : Bonjour, Je viens d'avoir un accident avec ma Tesla, un conducteur a coupé la voie de bus / vélo sans regarder. J'ai freiné au maximum mais ma Tesla a détruit son enjoliveur. Je suis tombé au sol mais je pense m'en sortir avec des gros bleus. Le mec est parti sans me laisser son numéro de téléphone. Avec le choc, je n'ai pas pensé à vérifier immédiatement l'état de ma roue. Et malheureusement, celle-ci fait un bruit assez étonnant et puissant qui m'empêche de la prendre. Avez-vous déjà eu ça ? Est-ce réparable ? https://photos.app.goo.gl/TraUTBdXo9ixTud56 Étant en déplacement pro, je n'ai malheureusement pas les outils pour l'ouvrir et regarder son état. Merci d'avance, JM Hello JM Déjà, bienvenu ici Plus que ton souci avec la Tesla (super roue au passage !) auquel je serai assez incapable de répondre hormis que le bruit me fait penser à un écrasement/déplacement quelconque en interne, c'est l'attitude de celui qui t'a coupé la route qui me fait réagir. Quel indélicat !!! Des comme lui, c'est avec leur numéro de plaque minéralogique que je leur demanderai des comptes… Es-tu à ce propos couvert toi-même par une des assurances dédiée aux NVEI ? Sinon, merci de nous tenir au courant des suites sur ta GotWay. Pour l'anecdote, j'ai une MCM 2S de 4 ans maintenant, et les bips pouvaient avoir des tonalités différentes selon les moments, clairs et francs puis plus en sourdine… C'était selon Cela venait de ce que la carte mère tenait plus ou moins bien en place et la fiche "son" avait joué à force d'être secouée (la première roue n'est jamais indemne ) Bien à toi Jean-Matthieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmatthieud Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Merci pour ton commentaire. J'ai été assez bête pour lui proposer mon numéro de téléphone et lui ne m'a pas proposé le sein (il était en tord... mais trop sonné pour comprendre). J'ai mal à l'épaule gauche mais je pense que ça va passer. Dès que mon déplacement est terminé je vais aller voir un médecin au cas où. Un cycliste s'est arrêté après avoir tout vu et m'a donné son numéro de téléphone pour témoigner si nécessaire ainsi que la plaque de la voiture. La bonne nouvelle c'est que ma Tesla semble être OK ! J'ai tout bien reclipsé et ce qui a corrigé le problème a été de retirer la carte électronique avec son support métallique et de la replacer. Les vis de semblaient pas desserrées, et la carte ne semblait pas bouger mais bon.... J'ai fait 30min ce matin + 30min en fin de matinée sans soucis. Fini pour moi les voies de bus. Je vais préférer rouler au ralenti sur les trottoirs ou trouver des chemins alternatifs quitte à prendre plus de temps. Merci à tous en tout cas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmatthieud Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Ah et pour les assurances je n'ai pas qqch de spécifique. J'ai une assurance responsabilité civile mais je ne sais pas si elle couvre ce type d'incidents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 4 septembre 2019 Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Il y a 3 heures, jeanmatthieud a dit : Ah et pour les assurances je n'ai pas qqch de spécifique. J'ai une assurance responsabilité civile mais je ne sais pas si elle couvre ce type d'incidents. À la macif ils m'ont fait un avenant à la RC qui la complète en cas d'accident avec piéton, véhicule, ou même si je tombe seul. Mais ça ne couvre pas le vol et l'incendie.. 18€ en plus par an et j'ai reçu une carte verte. Ça a au moins le mérite de me rassurer et en cas de contrôle ça fait plus sérieux ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 5 septembre 2019 Partager Posté(e) le 5 septembre 2019 Hello. Navré de ce tel accident. Je t'invite a enlever le cache central avant. Il est "juste" clipsé. Apres cela tu pourras examiner l'état de la coque centrale sur sa partie avant. Il est possible qu'elle se soit fendue, cassée, et qu'un morceau vienne toucher le pneu car la coque passe assez proche du pneu. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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