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Bonjour depuis la Côte-d'Azur


Gare aux roues

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Bonjour,

je viens d'Antibes dans le 06, j'ai découvert ce forum récemment et je dois dire que je suis agréablement surpris du succès des roues en France!

Utilisateur électrique depuis 10 ans maintenant, j'ai commencé par deux vélos maison : un premier 1/1.5Kw sur base Rockrider puis un second 3.5/5Kw sur un cadre de DH modifié. Une fois mon permis en poche, je me suis offert une Speedway 3 qui en est à bientôt 3000 bornes (aucune balade).

Je me sers de cette trottinette uniquement pour des trajets très courts pour le travail ou pour me rendre à ma voiture (j'aime pas mais c'est légal...) et je pensais avoir trouvé l'arme ultime pour mes besoins mais en voyant le nombre important d'e-trotteurs ayant changé pour une gyroroue, je me dis que je passe peut-être à côté de quelque-chose!

J'ai vu qu'il arrivait aux wheelers de faire des sorties ponctuelles dans la région, je serais ravi d'y participer et de découvrir vos machines.

Bon ride !

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Merci pour ce bon acceuil !

@chris6783 Ce serait avec grand plaisir, même si je sais pas si je pourrai vous suivre sur des trajets si longs. Je n'ai utilisé la trot que pour des trajets très courts sans pistes cyclables (feu rouge + accélération jusqu'au max pour pas se faire doubler), aucune idée de mon autonomie à 25Km/h stabilisé... Pour Sophia, je n'ai jamais essayé de m'y rendre en trottinette, mais je me vois mal arriver en haut sans faire surchauffer le moteur !
PS : La CASA va prôner l'utilisation du VAE auprès des jeunes demain au fort carré, avec bord de mer jusqu'à la Siesta fermé pour les voitures, j'irai sûrement jetter un oeil et voir de quoi il en retourne ! La CASA à bien fait attention de ne pas citer d'autres véhicules et n'a invité que les vélos et les piétons...

@papaCoursac J'imagine bien que ce doit être amusant et même plus agréable que la trott quand on voit l'état des routes par chez nous, je dois slalomer en continu avec ces petites roues. Là où j'ai encore une réticence quand à la gyroroue, c'est au niveau freinage d'urgence. Même si les freins de la speedway 3 sont mer******, ils me permettent de piler très vite sans faire de soleil. Je suis sûr que les plus aguerris d'entre vous sont capables de tels décélérations mais j’appréhende tout de même.

Une autre chose qui me fait peur, c'est simplement la chute, je n'ai pas chuté en deux roues depuis 10 ans ni eu d'accident. Au risque de me faire des ennemis, je vous avoue que j'ai toujours roulé sous-équipé, je n'ai encore jamais porté de casque de ma vie. Et quand je regarde les wheelers influents sur le web j'ai l'impression que tous sont déjà tombés (que ce soit de leur faute, de celle de la roue ou bien un peu des deux). Est-ce juste une mauvaise interprétation de ma part ou faut-il simplement s'attendre à tomber un jour ou l'autre (et s'équiper en conséquence) ?

 

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Il y a 7 heures, Gare aux roues a dit :

au niveau freinage d'urgence

J'ai pas aimé le freinage d'urgence sur ma trott, la roue AR bloquait et celle d'AV voulait me faire passer par dessus le guidon. ? Je préfère la roue, avec de l'entrainement, on peut obtenir des décélérations étonnantes.

 

Il y a 7 heures, Gare aux roues a dit :

tous sont déjà tombés

Oui, il faut s'équiper, c'est même le principal pb pour utiliser une roue en taf: l'équipement complet est long à mettre, à enlever, et en plus, il faut l'entreposer au boulot. Suivant le taf et le parcours, c'est plus ou moins jouable. Il y en a un certain nombre qui le font, chapeau à eux! ?. Il faut dire que quand le trajet taf est embouteillé tous les jours, c'est une motivation puissante...

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  • 2 semaines après...

Bonjour gare aux roues

 je me permet d'exprimer une opinion et de partager mon expérience concernant utilisation de protection..ou non..

Lance une utilisation citadine à vitesse relativement élevé avec de gros risque de rencontrer des obstacles non prévu.. dans ce cas-là de bonne protections et en priorité un casque et semble justifiées.

Mais personnellement moi, j'en fais encore sur une petite route de campagne sur une piste cyclable.. là franchement je ne vois guère l'utilité de s'embarrasser de tout intérêt de protection qui gâche un peu le plaisir de la pratique de la roue..

Si tu maîtrise celle-ci et que tu connais un peu ton parcours .. franchement il n'y a pas de raison de tomber.

Et  quand bien même on tombe..on "tombe "vraiment  getillement   en roue..  en fait j'ai plus de remarquer que c'est la roue qui "tombe" c'est pas toi..

 surtout des allures raisonnable comme 15 ou 18 km à l'heure..

 je peux comparer avec le faire board avec lequel j'ai commencé là franchement les gamelles vraiment plus vicieuses..

D'autre part à la roue un côté beaucoup plus jouissif et fun que la trottinette....

Certes il y a pas vraiment de frein.. mais rien ne t'empêche d'en faire d'une manière très responsable..citoyenne.. en anticipant des obstacles et en ayant l œil partout et dans ces cas-là on a largement le temps

D anticiper les obstacles..

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Merci de vos réponses !

Concernant mon trajet, je passe par la magnifique "Véloroute de la Méditerranée". Malheureusement, il s'agit tout simplement de la route du bord de mer bien trop étroite pour accueillir ne serait-ce qu'une bande cyclable où les locaux (moi y compris, que ce soit en trottinette, vélo ou voiture) roulent de manière très dynamique ! Les 40 Km/h sont très vite atteints, ce qui ne m'a jamais gêné avec mes modes de déplacement actuels.

Concernant la gêne, mon crédo a toujours été de ne pas gêner autrui en choisissant un mode de transport alternatif, c'est pourquoi j'ai toujours roulé sur des véhicules atteignant 45 Km/h.

Maintenant mon raisonnement est ainsi :

- soit je peux rouler en roue à 40 sur des trajets que je connais sans me mettre plus en danger

- soit je ne peux pas et je dois emprunter des trottoirs déjà trop étroits pour se croiser à pied et déformés par les racines des arbres, ce qui me gêne tant au niveau légal que moral...

Je comprends le plaisir de faire de la roue mais je n'en prendrais aucun à ralentir le trafic derrière moi, que l'on me double agressivement ou non.

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Bonjour,

Petite expérience perso à propos des chutes et de la vitesse. Je me suis ramassée à quasiment 0 Km/h. Je m'entrainais dans ma cours à faire des virages autour de petits cônes de slalom. Une de mes chevilles a lâché. Ma roue a fait un 1/4 de tour sur elle même et m'a barré la route. Donc impossible de me récupérer.  Je suis tombée à genoux de tout mon poids sur le ciment après être passée pardessus la roue. Le coude en a pris un coup aussi. Je m'en suis tirée avec des ecchymoses et l'incapacité de descendre des escaliers de face pendant 15 jours mais ça m'a rendu accro aux protections en toute circonstance. Par contre RAS pour l'instant à grande vitesse. J'utilise les protections G Form qui sont quasi invisibles sous les vêtements.

 

Modifié par Florence41
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  • 1 mois après...

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